Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un séquenceur midi hardware....

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 38 142 vues
  • 18 followers
1 A la recherche d'un séquenceur midi hardware....

Bonjour,

je suis a la recherche d'un séquenceur midi hardware pour ne plus effectué l'étape de la composition sur ordinateur.

le problème est que je n'y connais rien dans les séquenceur hardware. Pouvez vous m'aider svp.

PS si le biniou peut être de petit format sa serrai bien.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
21
Peut-être pas compliqué, mais pas entièrement satisfaisant, c'est clair.
Les séquenceurs HW vraiment puissants (QY-700, MC-80) sont aujourd'hui franchement vieillots… on retrouve les même logiciels (améliorés!) dans des workstations de moins de 10 ans, chez les 3 grands constructeurs. Pour ma part, je m'oriente de plus en plus dans cette direction.
22

Les constructeur de workstation ya Akai, Roland et qui d'autre ?

xxoioxx

23
Korg et Yamaha. Je ne savais pas que Akai fait des ws… Akai n'est plus un si «grand» constructeur d'instruments de musique électroniques.
24
MPC; la 2500 à 4 sorties MIDIet sequencer très puissant et facile à gerer.

Ipad + genome midi sequencer je connais pas ecore bien mais je vais bientôt tester.
25

je pensais justement a la MPC 2500. par contre le Ipad je veut pas.

xxoioxx

26
ben la 2500 est très bien pour çà, la 500 ou la 1000 seraient peut être suffisante mais j'apprécie les 4 sorties MIDI de la 2500.
27

reste a voir la prise en main car j'ai jamais touché une MPC

xxoioxx

28
Salut !

Si sa peut te rassuré, g tester une mpc 4000 ou 5000 je c plus, bref la grosse :lol: , pendant 1h juste pour voir comment ça fonctionné (g pas mal d'année de musique en séquenceur soft derrière moi mais je n'avais jamais toucher un mpc), et g reussi créer une petite chanson vite fait avec, importer des banque de samples, enregistrer des séquences, etc... donc en fait sa parait compliqué au premier coup d’œil, mais en pratique tout est très logique et a sa place, par contre je n'est pas compris comment régler le gate des note, comment "poser" une note dans le grid séquenceur sans passer par un enregistrement manuel temps réel, bref des détails en somme, donc je ne me prononcerais pas pour du séquençages pas a pas, mais pour du séquençage de beat ou d’arpège c vraiment easy !
29
oui bien sûr on peut faire du pas-à-pas sur le sequencer des mpc. euh, au fait, la 4k et la 2500 ou meme la 5K n'ont rien à voir. la 4k est très loin devant les autres. cependant si tu cherches juste le sequencer midi, une mpc 1000 voir 500 suffiront.
30

 

c'est peut-etre vieux mais c'est au top