Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SQ-1 , USB et Windows XP (32bit)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
1 SQ-1 , USB et Windows XP (32bit)

Coucou !

Je cherche à utiliser mon SQ-1 avec CUBASE SX3 pour créer des petites séquences (rebalancées à des synthés hardware).
Quand je branche mon SQ-1 en USB, la syncro se fait mal et/ou fait bugger mon Cubase SX3.

J'ai trouvé un driver sur le site korg, mais ce Driver est en 64Bit... a savoir que je tourne sur Windows XP (32bit).

Quelqu'un aurait un tuyaux SVP ?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 14:52:41 ]

2

UP ?

Personne ici ne synchronise son SQ-1 depuis Windows XP ?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 13:38:32 ]

3
Salut.
As tu trouvé comment régler ce problème de synchro?
Si jamais tu cherches toujours l'info, je suis en possession d'un sq1 depuis 3 mois, j'ai eu la chance de valider la démarche a suivre rapidement.

Je le fais bosser au milieu d'un Arturia minibrute, volca keys, volca beat, et tout récemment avec un Beatstep pro.
( Cubase 5 sous win 7 pack 3).
C'est pas évident a capter au premier abord, mais oui, tous ce beau monde peu s'entendre sur une synchro, et le plus incroyable selon moi, c'est que ce soit stable et fluide au possible.

Depuis 3 mois que je test, que je cherche, que je regarde des tutos, 3 mois que je fais face a des problèmes comme perte de synchro chez l'un, assignation midi chez l'autre, etc etc...

Ma config est la suivante:
(sachant qu'en ce moment je n'ai pas assez d'E/S midi sur ma carte son, je prend appui sur l'usb le temps que mon patch midi arrive dans mon modeste studio, j'ai pu tester avec prises midi au lieu d'usb, et ça roule aussi).

• Le sq1 : Son midi out ( adaptateur jack midi) sur l'entrée Midi de ma carte son, usb sur secteur avec boitier alim téléphone portable.
• Le volca Beat: La sortie midi de la carte son sur le midi In de ma boite a rythme, celui ci prend donc la synchro Cubase en 2 clic.
Je patch ensuite le sync out du volca beat sur le sync in du sq1.
Lorsque je n'avais pas ce volca, j'utilisais un signal via un metronome que j'envoyais dans le sync in du sq1.
• Volca keys: Parfois prend la place du volca beat, sinon je le rentre dans la config uniquement en entrée audio sur ma carte son, il est piloté par le beatstep ou le sq1 ( midi out du séquenceur sur midi in du volca).
• Arturia minibrute : Alim 12v sur secteur, relié a mon pc par usb ( midi in et out, pratique et stable lorsque le firmware est a jour et correctement paramétré). Bientôt il passera par le patch avec une entrée et une sortie midi dédié. Je l'ai fait pendant 10 jours et la non plus ca bouge pas. Il prend la synchro déclenchement arpeggiator, tempo, et stop.
Sinon les liens gate out, in, etc... C'est bien pensé et offrant un pannel de possibilité d'envoi ou de réception horloge midi assez vaste, principe du modulaire comme le sq1.
• le beatstep, branché sur secteur, supporte l'usb, mais je utilise aussi en direct sur les volca ou le minibrute, et ça bosse carrément bien. Paramètre à effectuer via l'interface du software d'arturia, sinon clock in et out c'est relativement vite assimilé aussi bien via usb, que par midi ou même les 2 !!
Midi in et out via la carte son ou un patch, suffit a lui envoyer la synchro de Cubase. Je Play sur Cubase, tous le monde réagi a quelques microsec prêt et joue sa séquence.

4
Je m'excuse d'avance pour les erreurs éventuelles ou le manque de clarté dans certaines de mes explications,
J'essai d'être le plus clair possible mais c'est pas toujours évident la communication avec ma petite expérience...

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 02:22:51 ]

5
Merci Lucas pour ces bonnes explications bien concrètes qui devraient en éclairer plus d'un !