Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SQ-1 en tant qu'interface USB/CV Gate

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 418 vues
  • 10 followers
1 SQ-1 en tant qu'interface USB/CV Gate

Bonjour,

Sérieux, c'est un plan génial ce SQ-1...

Je ne pense pas qu'il y ait une interface USB/CV Gate x 2 pour moins cher que ça quelque part... même en occase.

Bon, c'est juste CV et Gate, rien de plus (pas de CV2, CV3...) mais il y en a deux donc pour deux machines, et le prix... icon_eek.gif

C'est le plan du siècle ou je me trompe ?

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 23:32:02 ]

2
Si tu considères sa partie séquenceur comme centrale, alors yes le bonus des CV/Gate est top. Imbattable en effet, et USB.

Par contre si tu cherches juste un midi>CV/gate, y a mieux à ce prix: le CV.OCD. :demon:
$95, 4 CV, 12(!!) Gates, le tout complètement parametrable dans ts les sens. Il peut jouer aussi bien du 1V/octave que du Hz/V.

2016-10-14T15:58:27.181Z-DSC04215.JPG.855x570_q85_pad_rcrop.jpg

https://www.tindie.com/products/hotchk155/cvocd-a-super-flexible-midi-to-cv-box/

FRZWohf.gif
3
Ça m'a l'air un peu chiant à programmer, mais c'est énorme! :8O:
4
Wouha, ça a l'air sympa le CV.OCD mais est ce que vous connaissez quelque chose qui fait l'inverse, CV -> MIDI ?
J'imagine qu'on est pas très nombreux à demander la conversion dans ce sens mais ça devrait exister.
5

commandé, reçu... icon_bravo.gif

j'ai envie de dire MERCI DUL !!! icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 14:41:24 ]

6
Yes Dul , merci pour cette info du : CV.OCD

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

7
Hum très intéressant ce petit CV.OCD!!! Ça me semble juste parfait pour ma (future) utilisation (Ableton Live/Max + eurorack + synthés hardware).

J'ai en revanche quelques questions : est-ce que la bécane est compliquée à paramètrer? Il y at-il des bugs?
Je rêve du module eurorack de chez Expert Sleepers ES-3 avec le logiciel Silent Way qui permet de convertir un signal ADAT en CV. Ma question est donc, quelles sont les différences entre un signal ADAT converti en CV et un signal MIDI converti en CV?

Les signaux midi (converti en CV) sont-ils généralement peux précis (du fait d'être toujours sur 127 valeurs?
8

je suis bien incapable de répondre à toutes ces questions, en revanche je vais rapidement pouvoir te dire si cette petite boite est facile à programmer ou non, et si elle bugge dans le temps ou si elle est stable à l'utilisation...

j'ai commencé à l'utiliser ce week-end, et pour l'instant ça me semble vraiment bien foutu et bien pensé

la construction est qualitative, on voit que l'on a du travail soigné et pensé dans les mains, le tout pour un prix largement inférieur à la concurence

Hors sujet :

 sinon, le staff d'AF : ce ne serait pas mieux que l'on parle de cette petite machine sur une page dédiée juste pour elle ? je dis ça je dis rien... icon_wink.gif

 

9
10
J'aimerais en savoir plus sur la bête, qui pourrait bien convenir à mon début de case, mon ms 20 et ma futur machinedrum qui arrive dans 1 semaine! Si effectivement un nouveau to pic a été créé give me the link pleeease :)