< Tous les avis Korg SQ-10
Korg SQ-10
DenShi DenShi

« Le pote de MS20 »

Publié le 04/10/14 à 20:24
Le séquenceur SQ10 est un séquenceur analogique.
3x12 pas, dont 2 voix de -5v à 5v et une de 0v à 5v.

Plusieurs lecture de boucle possible : one shot, de gauche à droite, en boucle, avant puis arrière etc...
Boutons Start / Stop et Step.
Portamento pour les deux premières voix.
Fonction "Duty" pour lier les notes ou les syncoper.

Possibilité de multiplier ou de diviser la vitesse de lecture et de coupler le séquenceur à un second... ou de faire une chaine d'autant de SQ10 qu'on veut!

Nécessite un temps de chauffe de 10 minutes comme pour tout analo pour une utilisation optimale.

Pas de mémoire! On est en 1978... et de toute façon ça sert pas à grand chose à cette époque. LSD oblige.

Configuration très simple. Tous les paramètres sont affichés.
1 bouton = 1 fonction
1 potard = 1 paramètre

Patience, ingéniosité et précision seront de rigueur !

Le SQ10 groove! IL fait se son pote le MS20 un monstre terrible : les lignes de basse grondent, rugissent, se tortillent et font du couple MS20-SQ10 un duo au caractère inimitable!
Bien réglé, avec la subtilité suffisante et l'ingéniosité requise, le SQ10 ne cesse d'étonner.
C'est organique, viscéral, so electronic!

Vous l'aurez compris! j'adore le SQ10, et je ne l'échangerai pas! Au pire, j'ajouterai un second séquenceur analo, histoire de multiplier les expérience avec le MS20... mais bon... mon MS20 et mon SQ10 sont plutôt monogames... donc pas de partouzes électroniques en vue!