Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 085 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2221
@yomanfree

:bravo:
2222
Je kiffe un petit sommateur Roland m240... Le mec a du gout ! Pas mal sinon. La Mpx semble sympa pourtant j'en ai tellement entendu du mal..

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 12:29:53 ]

2223
Citation de ipm :
La Mpx semble sympa pourtant j'en ai tellement entendu du mal..


Ouais. Pareil.
Je ne pense pas que ce soit encore le sampleur qu'on attend tous... ;)
(même si la mpx16 semble avoir corrigé certains problèmes de la mpx8)
2224

accessoirement, j'ai malheureusement testé une MPX 8 (et bien question latence... il faut oublier, completement a la ramasse) peut etre est-ce différent avec la MPX16. mais bon

2225
Pour reparler du Cirklon et du professionnalisme de L'équipe , je l'ai payé en plusieurs fois et il manquait 400€ -
Barbara ma envoyé un mail et ma dit la livre sterling est passé de tant à tant donc ce n'est plus 400€ que tu nous dois mais 354€..

La classe , elle m'aurait rien dit j'aurais même pas fait gaffe :)

2226
C'est vrai que c'est sympa, meme si une cinquantaine d'euros ce n'est pas énorme vu le prix global mais c'est quand même sympa vis à vis du geste.

Bon j'attends ton retour afin de me sentir un peu moins seul ici !
2227
Citation de ipm :
accessoirement, j'ai malheureusement testé une MPX 8 (et bien question latence... il faut oublier, completement a la ramasse) peut etre est-ce différent avec la MPX16. mais bon

:??: mouai pas sûr que ce soit mieux avec la MPX16 à ce niveau là...
il me semble que les améliorations entre les 2 modèles étaient plutôt au niveau de l'ergonomie, et concernaient surtout la partie software
malheureusement...
comme je le disais plus haut, je pense qu'il va falloir chercher ailleurs...



Sympa de la part de Sequentix de prendre en compte le cours euro/livre pour un achat en plusieurs fois
ça pourrait paraitre normal en effet
mais tous ne le font pas...

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 09:37:17 ]

2228
il y a pas mal de nouveautés ces derniers temps sur le Pyramid (la prochaine MAJ est toujours en beta test)
on reviendra certainement vous en parler ici

mais rapidement pour @crazymilk57 qui je crois avait posé ces questions:
-il est désormais possible d'assigner les Program Change/LSB/MSB par pattern
exactement comme pour les midiclips dans Ableton Live (nous en avions discuté une fois)

-la possibilité qu'une sequence enchaine automatiquement avec une autre sequence dès qu'elle se termine (en mode manuel, et non pas uniquement dans le mode PLAY/mode song comme avant)
puisqu'ils ont rajouté aux options de quantification (instant, beat, 1 bar...8bars, FULL)
2229
question un peu bete peut etre et je me souviens plus si ca a ete abordé mais est ce facile de faire des effets "beat repeat"/ratcheting/flamming avec le pyramid?
Thom'
2230
Citation de THOMAS :
question un peu bete peut etre et je me souviens plus si ca a ete abordé mais est ce facile de faire des effets "beat repeat"/ratcheting/flamming avec le pyramid?


oui tu peux faire ce genre de choses en jouant avec les MIDI FX dont les paramètres sont tous controlables en temps réels ou automatisables
par exemple sur le forum Squarp il y a un utilisateur du Pyramid qui a fait part d'une astuce qu'il a trouvée sur un pattern de snare
en remplissant les 16 steps d'une mesure jouée en boucle, puis en jouant avec les ChanceFX et RandomFX
à partir de 3'05" environ:
https://youtu.be/PlIMzd7MUOc?t=3m5s

pour du beat repeat ce sera plutôt avec l'effet DelayFX à priori