Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 231 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2311
Citation de dekalboy :
apres le top du top ce serait de pouvoir enregistrer tout ces manip en realtime dans le mode SEQ ?

est ce que cela a deja ete evoqué ?


hmm... l'enregistrement des manips live pour les track mute/unmute ça a été demandé
les patterns jsuis pas sûr...
(mais en même temps.. c'est encore tout frais.. :))
2312
J'ai quand même des beugs avec la V2.0.
Les 2 beugs surviennent de la même façon :

Machinedrum ( =MD ) elektron contrôlee par pyramid .

MD envoi des cc par ses encodeurs dans pyramid qui les enregistrent .
Pyramid renvoi ces CC dans la Md .
La rien à signaler , cela fonctionne bien .

Le problème survient lorsque je souhaite éditer les cc qui ont été enregistrés dans le pyramid .
Supposons que je souhaite modifier la valeur de la step 13 sur l'automation de CC 102 , je maintiens appuyé la step 13 et tourne l'encodeur 3 => et la , BEUG .


2313
Citation de dekalboy :

Pzr moment je regrette de pas avoir pris un CIRKLON icon_facepalm.gif


Tu y viendras ! Ce n'est qu'une question de temps
Et de porte monnaie !
2314
Citation de JeffX :
Citation de dekalboy :
apres le top du top ce serait de pouvoir enregistrer tout ces manip en realtime dans le mode SEQ ?

est ce que cela a deja ete evoqué ?


hmm... l'enregistrement des manips live pour les track mute/unmute ça a été demandé
les patterns jsuis pas sûr...
(mais en même temps.. c'est encore tout frais.. :))


Je croyais que ca existait sur le pyramid...
2315
Citation de ipm :
Je croyais que ca existait sur le pyramid...

A quoi tu fais référence?



@dekalboy
mais ça fait un moment en plus que tu as ce bug, non?
pourquoi tu n'en as pas parlé aux Squarp?
envoie leur un mail
tu as bien activé l'option ANTI-ECHO dans les settings?

2316
Citation de JeffX :
Citation de ipm :
Je croyais que ca existait sur le pyramid...

A quoi tu fais tu référence


A l'enregistrement des mutés/unmutes
2317
Citation de ipm :
A l'enregistrement des mutés/unmutes


Ah ok!
Bah ça dépend de quoi on parle..
disons que le Pyramid enregistre effectivement les statuts mute/unmute en différentes "sequences" (c'est d'ailleurs tout l’objet des "sequences"... bien avant l'arrivée des patterns)
et il est même possible de jouer en live avec ces mutes/unmute (sans changer les statuts sauvegardés dans chaque sequence)

mais certains utilisateurs voulaient (en +) justement que le Pyramid enregistre leur "jam"

et dekalboy propose ci-dessus un peu la même chose avec les patterns
car chaque sequence à son propre pattern qui lui est attribué, et pour chacune des pistes
(comme le Cirklon avec les workscenes)
mais on a en plus la possibilité (comme toi tu as un pattern alternatif FILL que tu peux déclencher à tout moment)
d'avoir accès aux 32 patterns alternatifs par piste (qu'on peut donc "appeler" durant chaque sequence, avec options de quantification)

mais il n'y a pour l'instant pas moyen d'enregistrer ce jeu "à la volée"
c'est donc surtout pour une session live
plus que pour une session compo/édition
2318
Tenez voici une nouvelle vidéo avec un setup minimal mais qui offre une belle visibilité du workflow.

Évidemment on peut aussi faire tout ca avec un vrai clavier piano
2319
Citation de JeffX :
Citation de ipm :
A l'enregistrement des mutés/unmutes


et dekalboy propose ci-dessus un peu la même chose avec les patterns
car chaque sequence à son propre pattern qui lui est attribué, et pour chacune des pistes
(comme le Cirklon avec les workscenes)
mais on a en plus la possibilité (comme toi tu as un pattern alternatif FILL que tu peux déclencher à tout moment)
d'avoir accès aux 32 patterns alternatifs par piste (qu'on peut donc "appeler" durant chaque sequence, avec options de quantification)


Et bien ca je n'en suis absolument pas sûr que cela soit une bonne chose dans mon approche de travailler.

Avoir 32 variantes...ça me fait penser à un mode particulier du sequenceur de m valeureuse MV8000. Elle propose la même chose et je n'ai jamais réussi à utiliser cette fonctionnalite. Non pas en terme D' ergonomie pour le coup sur la MV on a accès au bank de pattern via les pads , mais ça prend trop de temps pour les programmer positionner correctement et surtout ca me demande une memoire d'éléphant.

Après chacun son truc, mais j'avoue que j'ai eu un déclic devant la première vidéo que j'ai vu du cirklon et je me suis dit immédiatement ce truc est fait pour moi.

Bizarrement , bien que je trouve le pyramid intéressant et particulièrement bien pensé, je n'arrive pas à me mettre dedans, meme en regardant les vidéos qui circulent et qui sont sympa.

2320
@ipm
oui, mais je t'avouerais que perso je ne compte pas non plus l'utiliser énormément
mais c'est aussi parce que je n'ai pas trop une approche live/performance des sequenceurs, donc cette option est moins faîte pour moi (pour les autres en revanche c'est certainement un vrai plus)

mais cela dit, on n'est pas obligé d'avoir 32 patterns alternatifs sur chaque piste hein! :-D
c'est selon les besoins de chacun..

Perso, j'avais bien accroché sur la fonction FILL du Cirklon
donc c'est pas impossible que j'utilise 1 ou 2 patterns alternatifs de temps en temps, comme ça, sur une sequence.. :)

surtout qu'effectivement c'est très bien implémenté et facile d'accès (via les pads justement)
exactement comme ça avait été suggéré sur le forum lors du beta test
c'est d'ailleurs ce qui a fait que cette release v2.0 était un peu longue à venir je pense...