Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 237 913 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2281
x
Hors sujet :
oui ya bien la compatibilité apple sur l'icm4+ (je pensais qu'ils l'avaient reprise aussi sur la gamme MIO, je crois que je n'ai pas trop pigé les différences entre ces 2 gammes mais visiblement il y en a plus que je ne le pensais...)
2282
x
Hors sujet :
sur la fonctionnalite en dehors d'apple et donc le port usb en facant en moins, ca fonctionne pareil avec le meme logiciel. Par contre je me suis demande si windows10 etait supporte pour l'icm4+, car sur leur site ils n'avaient mis la compatibilite que sur le mio.
J'ai vu pas mal de report de probleme entre l'icm4+ et windows10 il y a quelques mois (ca ne marchait pas). Donc je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai pris le mio4 qui de toute facon m'interessait pour l'alim pour USB
Je ne sais pas ca a evolue depuis ...
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
oui ya bien la compatibilité apple sur l'icm4+ (je pensais qu'ils l'avaient reprise aussi sur la gamme MIO, je crois que je n'ai pas trop pigé les différences entre ces 2 gammes mais visiblement il y en a plus que je ne le pensais...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 20:03:36 ]

2283
x
Hors sujet :
j'ai une icm4+ sous windows 10, ca a été un peu prise de tete pour que windows reconnaisse l'icm ET ma carte son en meme temps en passant par les asio4all mais ca fonctionne , c'est un poil plus facile sous mac. Mais du coup mon pc et mon ipad tournent tous les deux de concert avec midi et audio dans tous les sens
Thom'
2284
Oula je file et voilà que j'ai deux pages de retard... Je vais faire mon malin rien que pour vous énerver... Mais moi mes 5 ports midi in et 5 midi out fonctionnent sans alim supplémentaires ! Mode deconne a 00:46
2285
x
Hors sujet :
:fache: ouai monsieur se debine en n'etant pas gentil et en nous mettant sous le nez que monsieur se gave en "porc" midi sur sa trottinette de compet'
:mdr::bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 09:32:18 ]

2286
Citation de ipm :
Mais moi mes 5 ports midi in et 5 midi out fonctionnent sans alim supplémentaires

il n'y a pas d'alim sur le Cirklon? ;)

Pour le Pyramid, on ne parle pas d'alim "supplémentaire"
mais d'alimentation secteur, tout simplement
car pour l'instant on peut faire tourner le Pyramid sans bloc secteur justement, avec un simple câble USB qui sert pour le transfert des infos midi + pour l'alimentation
(ce qui n'est pas possible il me semble sur le Cirklon)

et ce que je disais plus haut
c'était que si un jour il y a davantage de ports (midi+CV+USB) il faudra certainement une alim secteur pour alimenter tout ça
(même si je suis d'accord avec yomanfree qu'il faudrait encore laisser le choix à l'utilisateur, car si c'est juste pour utiliser 2 ou 3 DIN de plus, ça devrait le faire encore via l'usb)

mais bref on verra bien!
(sauf qu'il devait y avoir une annonce pour le superbooth et c'est raté apparemment :( )


[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 10:21:11 ]

2287
Ah oui ! Vous avez raison je croyais qu'il fallait 1 alim pour le pyramid et une alim pour le module. Il y a des chances effectivement que si module sup'´ementaire il y a, alors une alim externe soit nécessaire. En même temps juste une alim c'est parfait pour du stand alone
2288
Meme si je n'y crois pas trop, perso j'aimerais bien que le module puisse "s'encastrer" a l'arriere du pyramid. Mais quand on voit la facade arriere du pyramid, je n'y crois pas trop ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2289
Citation de JeffX :

(sauf qu'il devait y avoir une annonce pour le superbooth et c'est raté apparemment :( )

Tiens c'est vrai, squarp etait prevu au superbooth. Je n'ai rien vu passe. Ils y etaient ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2290

En tout cas le gars de Sequentix y était :