Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDIbox SEQ v4 vs Pyramid

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 351 vues
  • 5 followers
1 MIDIbox SEQ v4 vs Pyramid
Hello les pyramidés (pyramidaux?),

J'ai longtemps rêvé d'un Cirklon. Mais l'attente est bien longue et le prix actuellement hors de portée.
Depuis, c'est surtout le Pyramid qui m'attire. Mais une fois de plus, son prix reste difficile à atteindre.
Et depuis le montage de ma LXR, je ne rêve plus que de DIY.

Le séquenceur MIDIbox est particulièrement alléchant et assez pointu/puissant. Son ergonomie semble se rapprocher un peu du cirklon. Mais avec une surface de contrôle comme celle-ci: http://wiki.midibox.org/doku.php?id=mididocs:seq:blm16x16_x, il faut reconnaître que ça doit être vraiment plaisant.

Est-ce qu'il y a, parmi vous, des utilisateurs (ou ex utilisateurs / essayeurs) du MIDIbox? J'essaie de peser le pour et le contre mais ce n'est pas des plus simple.

La pérennité de ce séquenceur n'est plus à démontré, de plus il est libre/ouvert. À mes yeux ça reste un avantage mais pas une obligation.

Allez y, faites vous plaisir. Essayez de me faire changer d'avis ;)
2
Flag !!!

3
Ça, c'est ma seconde motivation. Je vais me lancer progressivement, au fil des finances.
L'ensemble revient au maximum au prix du pyramid.
4
Salut,
tu es vraisemblablement la plus récente des personnes s'intéressant à ce projet (parlant français).
Ça fait également un moment que je me tate. C'est pas la partie bricolage qui m'inquiète mais plus la partie achat des composants.
En fait je n'y connait pas grand chose en électronique mais je sais m'organiser et suivre une notice de montage.
J'ai déja construit une LXR et un synthé P6, mais à la différence du SEQ v4 les kits sont livrés complets
As-tu avancé depuis ton dernier message? As tu une liste complète et valide des composants?
Combien est-ce qui faut compter en tout?

A+
5
Salut,
Je n'ai pas trop avancé car je n'arrive pas à me procurer deux cartes dont la principale (façade).
À la différence d'autres appareils en DIY, celui-ci n'est ni un kit ni un "ensemble fini". On peut ajouter des éléments (comme le nombre de port MIDI, les CV/Gates,, les pads colorés ou non, l'afficheur de bpm, ...).
Sinon, en dehors des cartes, les composants sont facile à trouver.
Pour le prix, et bien là aussi, c'est aléatoire. Suivant ce que tu veux faire. Si tu veux une façade en alu, en plastique découpée (100€) ou si tu le fais toi même.
La carte pour la façade est à 35$ US et le kit complet à 120$...
Mon petit chouchou ;)
1899135.jpg

On pourrait peut être s'organiser ensemble, tu es dans quel coin? Moi dans le 65... Peut être au moins pour les cartes qui viennent des usa.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 15:30:40 ]

6
Salut,
j'habite dans le 44 c'est pas à coté mais à égale distance des USA! il faut que j'évalue le coûts global
En attendant, pour combler à mon manque de séquenceur je viens d'acheter un QY700 yamaha. bien mais pas trop orienté live.
Effectivement le modèle de la photo à l'air au top, je ne l'avais pas encore vu (tu peux me donner le lien)
doepfer propose en ce moment CTM64 ou MTC64 (http://www.doepfer.de/ctm.htm) Ca peut facilement rendre accessible des commandes

Enfin c'est un vaste sujet que je ne peux malheureusement pas étudier cet après-midi, faut que je bosse...

7
Tu le trouveras dans la gallery: http://midibox.org/forums/gallery/
8
@bensevin: Je passe dans le forum approprié...
9
Hello !!! La conversation n'est pas récente mais m'intéresse !!! :)
Vous en êtes ou ?
10
Up!