Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

  • 286 réponses
  • 40 participants
  • 19 436 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
101
Merci bcp à tous.
Faut que je m'améliore en MIDI avant tout.
102
quelqu 'un sait il quel sont les garanties et service apres vente. je nai rien trouvé a ce propos.???
103
Je vais faire court parce que beaucoup de choses ont été pointés avec raison tant par les uns et les autres. Retenons d'abord le positif : ça fait énormément plaisir de voir ce test et il en faut d'autres !! Même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a bien des points qui mériteraient d'être améliorés, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un exercice facile et qu'il y a des impératifs dont on a pas forcément conscience en tant que lecteur ! Combien de temps pour écrire l'article ? Longueur de l'article imposée ? S'adresser aux noobs ou aux connaisseurs ? Combien de temps il a pu avoir le matos entre les mains ?

Sur ce dernier point quand je pense à l'octatrack... Deux ans que je suis dessus et je découvre encore des trucs ! Donc s'il y a bien un truc à souligner c'est qu'un pyramid ça n'a rien à voir avec une pédale de reverb avec trois potards qui se courent après !ça demande du temps et de l'investissement personnel qu'un rédacteur n'a pas forcément.

Bref je pourrais continuer mais vous avez saisi, un peu de reconnaissance et d'empathie pour le boulot fourni c'est un minimum donc voilà, Big Up à Newjazz !
104
Citation de [d-_-b :
]

Sur ce dernier point quand je pense à l'octatrack... Deux ans que je suis dessus et je découvre encore des trucs !


t'inquietes, moi ca fait 5 ans que je l'ai et je reflechie aussi encore a de nouvelles possibilités , cette machine est sans fin , pas d'etonnement à avoir :bave:

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 20:08:55 ]

105
Hello,

Est ce que quelqu’un parmis vous a en sa possession le Hermod et le Pyramid ?

Histoire d’avoir un retour pour savoir comment c’est deux jolies machines fonctionnent ensemble.....

J’ai le Hermod et je me tâte à acheter un Pyramid pour mieux le contrôler.....

Merci
106
Tu peux utiliser deux mergeurs midi un Pour la synchro (généralement une ou plusieurs boîte à rhytme avec leur propre séquenceurs) et l'autre Pour des synthés (en utilisant le sequenceur du pyramid) + un clavier maître via le midi out ...
J'ai rarement vu le pyramid utilisé avec ableton live (il est généralement utilisé avec du matériel hardware)...
C'est vrai qu'il est un peu cher en neuf j'ai acheté le mien d'occasion ...
C'est une très bonne machine relativement simple à utiliser ...
107
Torsten : si tu as des synthes hardware cela peut être une bonne solution ....
108
Merci lacsko pour ton retour, je voudrais m’en servir essentiellement pour contrôler le Hermod et donc mon System modulaire
109
L'Hermod a son propre séquenceur qui a l'air pas mal non plus.. ça donne quoi alors, le pilotage par le Pyramid ou le couplage des 2?
Citation de Anonyme :
Merci lacsko pour ton retour, je voudrais m’en servir essentiellement pour contrôler le Hermod et donc mon System modulaire
110
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
- je soutiens ce qu'a dit newJazz sur les pads contrairement a la pluspart des avis qui sont ici. JeffX et moi avons enormement de points d'accord sur le pyramid, mais pas sur ce point la en particlier.

Oui je sais bien que nous ne sommes pas d'accord sur ce point ;)
mais je ne comprends toujours pas qu'on puisse reprocher ça à un step sequencer...
Il me semble qu'on ne reprocherait pas ça aux 16 steps des machines Elektron par exemple (aux pads de l'Analog Rytm là oui, ce serait logique :-D)
pas plus qu'aux steps des Roland TR, du Social Entropy Engine etc.etc.
Je répète que c'est la matière utilisée ici qui peut induire en erreur, et c'est vrai qu'on peut peut-être discuter de ce choix pour des switchs (personnellement je préfère car c'est silencieux, je n'aime pas trop entendre des clics sous mes doigts, ni la sensation "touches de clavier")

Citation de yomanfree :
MAIS qu'on soit d'accord ou pas (je comprends aussi tres bien vos point s de vue), il etait important que Newjazz aborde ce point pour en informer le lecteur.


Là par contre je suis entièrement d'accord
justement, vu l'ambiguïté possible, c'est effectivement important de le signaler
Mais j'aurais préféré lire quelque chose du genre "attention ne vous fiez pas à la matière utilisée, ici il s'agit bien de switchs et non pas de pads à proprement parler"
mais certainement pas dans les points négatifs pour un step sequencer! :??:, surtout que les 2 premiers "moins" veulent plus ou moins dire la même chose (on a peut-être mis le doigt sur les points négatifs en trop par rapport aux points positifs... :-p)
Finger drumming ? On est sérieux là ? C'est pas une mpc ou une tempest hein

Alors ils auraient fait le choix d'aligner les 16steps sur une ligne (ce que j'aurais préféré personnellement) comme sur le Cirklon on aurait aussi dit "pas vraiment adapté pour du finger drumming"? :-D

Hello JeffX, vu que tu en parles ici aussi ça m'arrange (oué, j'avance dans votre sympathique débat Pyramid vs. Cirklon... page 34/453 pour l'instant), et vu que c'est un point négatif du test qui fait réagir, je rajoute une couche au débat.
Imagine 2 secondes que les 16 pads du Pyramid soient sensibles à la pression : cela permettrait d'ajouter une vélocité à chaque note beaucoup plus proche de ce que l'on veut que les "step sequencers" dont tu parles. Un vrai gain de temps, particulièrement appréciable en condition live/jam, quand on a moins de temps pour éditer/revenir sur chaque note...

Je vous rejoins sur le fait que pour des accords alors là rien ne vaut un vrai clavier maître (vrai clavier, beaucoup plus que 16 notes directement accessibles, ...) mais par contre pour des instrus type percus là je comprends le point négatif remonté dans le test. Will a raison de rappeler le contexte aussi, que l'on ne peut pas ignorer, et qui se confirme un peu plus à chaque nouvelle sortie matos depuis la publication du test : avec les Launchpads, Push, ... on a du pad sensitif qui permet des choses sympas, plus directs que ces pads (Pyramid) ou touches (Cirklon) honnêtement de plus en plus archaïques (on est en 2020 quand même, et la pression pourrait servir à gérer le paramètre de notre choix d'ailleurs : vélocité évidemment mais pourquoi pas longueur de note par exemple ? ou autre).

Oui, tu peux brancher une "machine à pads" dédiée comme tu peux brancher un clavier maître sauf qu'il y a bien 16 beaux pads sur le Pyramid donc il y a de quoi être frustré : on y était presque ! :((
Pis si la pression n'intéresse pas un musicien, il aurait le choix entre vélocité (ou autre paramètre donc) fixe ou dynamique (= dépendant de la pression exercée sur le pas au moment où tu ajoutes la note dans ta séquence).

Nan ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 01:24:43 ]