Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Deluge s'abattra cet été

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau Deluge s'abattra cet été
Synthstrom a écoulé la 1re série de son séquenceur matériel Deluge et vient d’ouvrir les réservations d’une 2nde production qui sortira fin juillet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je fais partie des (200) premiers chanceux et la bestiole est très très prometteuse.

Du coup je vends mon Cirklon de chez Sequentix qui est formidable aussi, mais comme c'est un pur séquenceur ça oblige à toujours avoir plein de matos autour !
3
Citation de hexalips :
Je fais partie des (200) premiers chanceux et la bestiole est très très prometteuse.


Cool ! Qu'est-ce que tu peux nous en dire ? Comparé à une electribe, par exemple ?

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

4
A mon avis,il doit enterrer l'electribe,sinon le prix n'est pas justifié :mdr:.
Je reste perplexe quant aux peu d'informations techniques sur le site.
Je trouve bizarre la redondance de "en fonction du cpu".
Ca veut dire que si on charge au max les samples sur un projet,qu'on blinde sur les effets,on a plus que deux pistes de synthé internes et que ça rame sur le seq en externe?
On peut tout imaginer avec cette super info,ils ne citent aucun exemples,c'est dommage.
Ca fait un moment que je me tate très fort à craquer pour un fuzion de chez gothamarn's(qui lui annonce la couleur avec son interface pourrie mais efficace).
Ici,sur le déluge,l'interface est super,bien mieux,la logique a l'air correcte mais les fonctions synth ont l'air bien moins poussées,sonores et originales,l'absence d'un écran avec trop d'infos est par contre un plus pour moi.
J'applaudis même.
La machine nécessite un bon et long plongeon dedans pour être maitrisée apparemment.
Il suffit de parcourir le manuel,ça creuse bien quand on veut l'exploiter au max.
Du coup ça permet de changer ses schémas de création,quand on est simple.
On relie juste le mode d'emploi.
C'est chiant mais ça me semble légitime car elle se veut centre nerveux d'un HS.
Le seq bien ouvert sur l'extérieur est vraiment chouette,surtout avec cette interface super rapide,qui enterre celle du fuzion.
Niveau seq donc,c'est le top ,en tout cas,ça a l'air même si c'est pas du squarp mais justement,l'interface du squarp est bof en fonction des possibilités.
Il n'y a pas d'info sur la puissance du synthé,sa méthode de "génération",sur quelles bases il est généré,avec quelle cpu.
Je pense qu'en second plan,le synth devrait s'en sortir à l'aise et en voyage ou dans son lit,il est parfait pour maquetter.
Après c'est la surprise à l'écoute,ça fait peur.
Des infos sur les convertisseurs?
Car si le kit 808 intégré fait pouet,soit, mais que l'on charge un de ses siens,et que ça fait pouet aussi,je vois pas l'intérêt de cette machine.
Sauf si on a grandi avec un téléphone et le son mp3 en référence.
Ca sonnera grave loud du coup.
J'ai pas trouvé d'infos à ce sujet alors si un utilisateur peut faire écho à ces interrogations,je l'en remercie d'avance!
Cheers.