Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Question avant achat - changement de pattern via MIDI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 Question avant achat - changement de pattern via MIDI

Hello !

Je ne suis pas loin de faire l'achat du joujou car j'ai toujours été plutôt emballé par la couleur des sons qui s'y trouvent, et le séquenceur intégré type monome.

Je voudrais l'utiliser en live à la manière d'une boîte à rythme, en plus d'outil de compo, est-ce qu'il est possible d'enchaîner plusieurs patterns préprogrammés via déclenchement MIDI (pédalier fcb1010 dans mon cas) ? Assigner chaque pattern (ou "bloc", si j'ai bien compris) à un contrôle midi (type program change). Les patterns s'enchaînent ils du coup à la fin de chaque, ou est-ce que le changement induit un changement direct (ce qui serait plus difficilement gérable) ? 

J'ai parcouru brièvement la notice (150 pages quand même...) mais tout ça n'est pas très clair :)

Merci bien !

https://soundcloud.com/iamdejavu

2

Question additionnelle : eventuellement muter / activer des layers via midi...

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
yo ! ca m'interesse aussi cette question !
4
Salut ,

Je suis a peu près dans la même recherche que toi... je ne trouve pas la reponse et j'ai pas trop le temps de m y pencher dessus.

En gros , pour l'instant je te dirai non , la seule possibilité d'enchainer les blocs "automatiquement" est de composer la zic avant et de l'enregistrer... donc dans ton cas (et le mien) on perd l'interet d'un live.

En gros je voudrai synchro un changement de pattern sur un sequenceur et que le tenori on change de bloc en meme temps. Pour l'instant je change de bloc avec les doigts.. J'ai 16 patterns sur un sequenceur que je voudrais "connecter" automatiquement avec chaque block (pattern 1 / bloc 1 ; pattern 2/block 2 ...) .

Pour le mute d'un layer ça me semble deja plus jouable. l'explication du manuel sur le midi est pas super pour les billes comme moi.

Si quelqu'un à une solution magique...

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 14:33:40 ]

5
J'ai trouvé ça d'un autre gars AF

Salut,

Le firwmare 2.1 intègre maintenant le SPP ( Song Position Pointer ) donc le Tenori ON en mode slave, se cale parfaitement sur le DAW ( Logic Pro en l'occurrence pour moi ) je ne garantis pas que cela fonctionne aussi bien avec d'autres DAW ( Digital Performer Cubase, Live etc )
Par contre il reste des lacunes, pas possible de changer de block par midi, à part par SysEx qui une fois le mode enclenché ( Remote ) condamne les sorties midi out au silence, donc seuls les sons internes sont disponibles.
Pas très bien pensé, donc...
6


Voici un mec (une meuf ?) qui a réussi.

Le Tenori on ne reçoit en mode slave que du Sysex et apparemment ne fait pas fonctionner le midi out en meme temps..

J'essaierai dans les prochains jours
7


C'est jouable mais il faut avoir une truc qui gere les Sysex. merde , je vais encore passer 10 ans à me prendre la tete...
8

Citation de : chnouf81

 C'est jouable mais il faut avoir une truc qui gere les Sysex. merde , je vais encore passer 10 ans à me prendre la tete...

 Quelquechose comme les BCR de behringer?