Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet COMMENT TOUS BRANCHER AU MIEUX ??????

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
1 COMMENT TOUS BRANCHER AU MIEUX ??????

Bonsoir à tous , petite question concernant l'utilisation optimal d'une mpc 5000, d'un triton LE,et d'un microkorg.

Comment brancher tous ce bazar afin de pouvoir tous exploiter au mieux?

je pense qu'il me faudrait une table de mixage, et sachant que je n'est pas encore la mpc(ce qui pourrait expliquer ma question qui peut paraitre bete)

merci d'avance pour votre aide!

2
MPC 5000 MIDI OUT UN MIDI VERS TRITON UN MIDI VERS MICROKORG MIDI IN UN MIDI RECEPTION TRITON UN MIDI RECEPTION MICROKORG (pour le midi entrant il est préférable d utiliser un boitier de sync tel que le mtp av usb de motu afin de split ou de mergé les signaux sur un méme port et de pouvoir également néttoyer les signeaux indésirables (valable pour tt station types mpc comme par exemple la mv 8000) ca c est pour le midi ! aprés pour l audio a toi de voir tu peut t y prendre de plusieurs maniére (aussi selon les connectique de t machine pour moi le plus judicieux serai de métre la mpc juste avant les enceintes pour pouvoir enregistrer tt les sons que tu y entend soit placez la mixette entre tes machine et la mpc triton > mixette microkorg > mixette ....autre > mixzette mixette > mpc 5000 MPC 5000 > enceintes mais bon des maniéres de faire y en a plein !
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:27:22 ]

3

une soluce parmi d'autres:

sortie audio mk triton mpc vers la table de mix

Aux send de la table vers audio in mpc mpc.

permet de soit séquencer les synth(send sur 0) soit les sampler ( piste sur 0)

(ou mettre le "out" du "input select "sur "off"pour ne pas avoir à jouer avec les volumes)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:33:36 ]

4

on a été assez sync sur ce coup là Ouioui bravo

5

Moi ca me fait toujours marré les gens qui achetent du matos a 2000€ et qui ne savent pas le branché...headbang.gif

Mais bon, deja les branchements c'est en fonction de tes besoins, surtout au de la mpc que tu posséde y'a de quoi faire niveau setup.

En tout cas ouioui t'as déja donné de bonne pistes, pour taffer correctement.Sinon potasse un peu tes modes d'emploi, a mon avis il doit y'avoir des exemples de set up dans celui de la mpc.

A+

6

MERCI POUR LES INFOS LES MECS!!!!

PS POUR COBI , le matos n'a pas été acheter au prix fort mon vieux , on m'a proposer une afaire impossible à refuser,

et tu te doute bien que g quand meme brancher toutes les machines par mes propres soins mais c'est surtout une confirmation des bons branchement pour une optimisation de la manière de travailler que je voulais,

mon objectif c'est de faire toutes mes prods sur les machines , ensuite de les importer dans pro tools pour faire les arrangement et le mix,

Voila, Voila merci encore pour les infos les gars