Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synthé: réactions différentes pendant la lecture de séquence

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 534 vues
  • 4 followers
1 Synthé: réactions différentes pendant la lecture de séquence
Bonjour,

lorsque je charge un son de synthé, je peux le jouer normalement.
Une fois en lecture de séquence, les sons s'arrêtent alors que je presse toujours les touches de clavier.
En enregistrant du coup ça donne le même problème...
ça rend la création de nappe impossible.
Heu.. je suis clair??
2
J'ai pas bien compris. mais c'est peu être parce que tu n'as pas activé l'overdub.
L'overdub permet en enregistrant une séquence de ne pas effacer les autres notes à chaque retour au début.
Je met serts de ça pour les accords.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
En gros en fait je voudrait claquer un accord qui serait en continue dans une séquence mise en boucle. Ne pas entendre l'impact de l'accord à chaque fois etc.
J'ai essayé l'overdub , les pistes à lecture continue, le truncate duration "as played"
Rien ne fonctionne, le synthé s'arrête à la fin de la séquence bouclée...
C'est surement un truc con...
Quand tu parles d'overdub c'est simplement le bouton "overdub" à coté du "rec"?
4
Pff désolé pour l'orthographe approximatif...
5

salut, je pense qu'il faut que la durée de tes notes qui composent l'accord fasse pile poil la longueur de ta séquence (sachant qu'une mesure équivaut à une valeur de 3840)

achtung au bug bien connu des valeurs qui sont mises à zéro après sauvegarde lorsque les même notes empiètent les unes sur les autres)

6
Ok il faudrait donc faire ça en mode step edit alors?
je suppose qu'on entendra toujours l'impact des notes au début de la séquence...
7
Testé en step edit, j'ai toujours une reprise d'accord en début de séquence..
8
D'ailleurs lorsqu'il y a plusieurs tracks qui utilisent le même programme de synthé sur une même séquence, les durées de notes à l'écoute deviennent un peu fofolles alors qu'en step edit elles sont toujours bonnes.

J'ai l'impression que j'ai un paramètre de merde qui est activé (ou pas) quelquepart...
9

pour le problème de reprise d'accord en diminuant un peu l'attack et en augmentant le sustain/release ça devrait peut être le faire

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 11:42:52 ]

10
Merci! Je vais essayer.