Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 011 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1871
x
Hors sujet :

Citation :
faute a un OS trop jeune et pas assez abouti a mon avis...


Pioneer avait fait pas mal de communication sur les fonctionnalités à venir mais visiblement ils ont un peu reculé la date...

J'avais aussi pas mal hésité avec la Toraiz mais sur le papier la MPC me semblait plus souple. Et en plus à 999€...
1872
x
Hors sujet :
Citation :
sur le papier la MPC me semblait plus souple


Effectivement je trouve aussi il manque des outils de bases comme une vrai édition des samples sur la Toraiz...
En l'achetant j'imaginais pas que l'on avait pas de cut / paste/ trim / fade in fade out etc et que pour supprimer un sample il fallait la brancher a un ordi . ( c'est ma faute j'aurai du lire mieux la doc ... mais rien que ça déjà me gène un peu )

Sinon elle a un bon son , une bonne synchro des samples / loops , elle semble robuste et comme le dit olinda87 une bonne ergonomie ,
Pioneer a eu de bonnes idées !
Mais il faudrait presque qu'il repartent a zéro sur leur OS maintenant que sur leur forum il y a toutes les demandes dont utilisateurs rêve pour en faire une machine de guerrier...


[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 23:04:27 ]

1873
x
Hors sujet :

En plus du manque d'outils pour l'édition des samples, c'est surtout ça qui me convient pas:

capture-d-e-cran-2017-06-28-a-23-09-28-original.png

Si je comprends bien, on peut faire 16 affectations différentes des samples sur les pads... carrément trop peu pour moi... et aucun intérêt pour moi d'avoir 16 patterns par affectation de samples... c'est exactement le même problème sur l'octatrack d'ailleurs.

1874
x
Hors sujet :
il y a la possibilité de jouer avec le start des samples comme sur l'octa avec les slices ( genre un sample composé 16 kicks ou autre )
mais comme pour toi c'est encore trop peu pour moi ... j'aime m'amuser avec beaucoup de one shot et avec la toraiz ma façon de faire est pas compatible ou alors en ressamplant sans cesse pour libérer des pads .

Par contre autant a un moment j'ai pensé à revendre le Toraiz... autant j'ai vraiment du mal à imaginer me séparer de l'octatrack qui est quand même plus complexe que la mpc et pour moi moins fun ... mais je sais pas elle a un truc cette Octatrack
1875
Une question : savez vous si au final le mpc 2.0 software fonctionne avec windows 7 ? Quelqu'un a testé ?
1876
y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, moi avec la mpc studio ça marchait très bien
1877
Pour info windows7 n'est pas officiellement supporte.

What are the system requirements to run MPC 2.0 Beta?

Windows: Windows 8.1 and 10.1, 64-bit
Mac: Mac OS X 10.10 - 10.12 (Yosemite - Sierra)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1878
Oui j'avais lu ca egalement , mais je me demandais si "officieusement" cela pouvait fonctionner ... d'apres que certain beta tester l'utilise...
1879
Je l'ai testé 5 minutes et ça tourne sans problème

www.cospishow.com

1880
Testé sur windows 7 64 bits ? Ah ben super ca , tres bonne nouvelle ! Par contre j'imagine que pour l'utiliser sur un ordi qui n'est pas connnecté (et ne le sera jamais) il faut un ilock hub ?