Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 033 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
971
Citation :
Je trouve l'interface un peu vieillotte non ????


Vraiment ? En général ou pour l'écran ? Si on parle de l'écran, c'est épuré, pas de fioriture, de 3d inutile... on dans la veine flat/material design... c'est plutôt au goût du jour pour un instrument de musique.

En tout cas du point de vue de l'écran c'est très certainement une belle amélioration par rapport à la génération précédente...

1897798.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 22:23:36 ]

972
La j'avoue que j'ai cherche aussi ce qui pouvait etre un peu vieillot dans la MPC live.
Et je trouve justement la DT avec une approche beaucoup plus classique (je ne veux pas dire vieillotte car pour moi elektron a tout simplement fait ... de l'elektron: une octatrack "degraissee" avec quelques features de l'AR+A4, mais avec une baisse de prix pour essayer d'ouvrir son marche).
Cote Akai MPC, personne n'a encore tente cette approche et ca on ne peut pas leur enlever. J'espere pour eux que ca sera une reussite pour les encourager dans cette voie.
Comme on en avait discute avec JeffX, je crois qu'on est quelques uns a esperer qu'ils integrent VIP ...
En ajoutant VIP, ils pourraient tenir un sacre ecosystem (on reprend l'advance et on remplace l'ecran par un ecran tactile pour palier a certains reprochent fait dans l'essai d'audiofanzine).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

973
cela sera certainement payant ...
Je parlais du design du soft, je trouve cela un peu grossier pour du tactile ....
Cela à tjs été le point faible d'akai, le soft et les mises à jour .....
Date de sortie prévue début juin pour la live (demander à un magasin à strasbourg)
974
Bah après, moi, perso, je ne paierai pas pour des extensions de programmes qui revient grosso-modo à récupérer des kits tout prêts (j'ai du en faire pas loin d'une centaine pour préparer justement l'arrivée de cette nouvelle mpc,et au moins je choisis mes sons). Par contre, concevoir des algorithmes d'effets ou de traitements, c'est déjà plus compliqué. De plus je suis pas super fan des synthés akai ...il faut qu'ils rafraîchissent les plugs proposés car the wub, the noise et autres se font déjà vieux...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

975
Perso, je cherche une MPC, pas un DAW portable.
Alors les synthés, tout ca...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

976
Citation de laczko :
cela sera certainement payant ...

je paierais sans problème (si il le fallait) pour ajouter VIP :-D
mais cela dit, un ou deux instruments virtuels (même fait par Akai) en standalone ce serait déjà pas mal

Citation de laczko :
Je parlais du design du soft, je trouve cela un peu grossier pour du tactile ....

Bah perso j'espère qu'ils garderont ça au contraire!
à la base je suis allergique au tactile car tout ce que j'ai pu expérimenter dans ce domaine m'a confirmé que l'on pouvait difficilement bosser efficacement (et surtout avec précision) via cette technologie
mais ici je suis rassuré
déjà par la réactivité de l'écran qui a l'air clairement hallucinante :8O:(je me base bien entendu uniquement sur les vidéos de démo mais perso je n'ai jamais vu ça)

et aussi par l'interface justement !
qui semble minimaliste (ce que tu appelles peut-être "grossier" laczko?:???:) mais cela permet surtout d'avoir accès facilement aux différentes fonctions (surtout en ce qui concerne la LIVE car 7" ce n'est pas non plus la taille la plus confortable...)

combien de fois j'ai vu des vidéos avec du tactile où le demonstrateur s'y reprend à 2 (ou 3) fois pour valider une action, ou alors appuie "juste à côté" :facepalm:

alors j'espère qu'ils conserveront cette interface "spartiate"
et ne tomberont pas dans la mode des interfaces usines à gaz comme sur certaines DAW ou certains plug-ins
il faut que ça reste du hardware avant tout :bravo:

977
Le problème de ce qu'on appelle tactile, c'est que patadoxalement les yeux sont plus importants : un aveugle peut jouer sans probleme avec une tanzbar ou un circuit, sur un ipad, c'est macache. Pour ceux qui ne sint pas aveugles, l'absence d'aspérité, c'est á dire de repère tactile, oblige à se concentrer plus visuellement pour ne pas cliquer à coté et ralentit l'execution en situation de live : les doigts saisissant le fader, je peux poser mes yeux sur le prochain potar que je vais devoir saisir ou le prochain bouton. Le mal nomé tactile-l'écran interactif quoi-c'est bien du point de vue de la polyvalence dans la configuration pour un espace réduit donné : une surface réduite peut représenter tour à tour une table de mix, un step sequenceur etc..mais elle oblige des aller retour visuels. C'est mieux que l'ordi avec souris ou scrolleur, parce qu'on saute l'étape "saisir la souris-la bouger pour reperer le pointeur sur l'écran-mettre le pointeur au bon endroit-cliquer pour rourner le knob virtuel" là où une surface physique de controle présente un knob qu'on va saisir et tourner direct là où d'autres n'ont eu le temps que de saisir la souris. Evidemment ça dépend du style de musique et du workflow : si je me contente de lancer des automations lentes ça va. Si je fais de la prod pépère (donc je programme dans la bëte qui jouera ensuite, ou je découpe tranquilou un sample) ça va aussi. Par contre pour le tweakage live tout azimut, le breaks, bref le jeu d'un instrument, c'est plus tendu. Sans parler d'autres contraintes tactiles de la surface lisse comme le probleme des doigts mouillés : une goutte de sueur tombe dessus au maivais moment et amuse-toi..
978
Citation de bardou :
Selon Espace clavier, les Mpc sont deja en Europe.
Akai est en train de mettre à jour le soft des becanes avant de les dispatcher ds les points de ventes.
Pour ceux qui ont réservé en premier, les delais devraient étre respectés (fin avril) .
A suivre...


J'ai du mal à croire espace clavier.
C'est pas eux qui étaient les seuls à annoncer la Live à 950€ ? icon_facepalm.gif :-D

www.cospishow.com

979
euh tu peux trouver la Live à un autre prix que l'officiel aujourd'hui… suffit de passer commande autrement qu'en ligne… après malheureusement je confirme également que les délais ne seront pas respectés… on m'a "confirmé" fin avril également… puis courant mai voire mi juin… avec la possibilité que ça soit en plein été, au mieux pour la rentrée… bref, même commandée, réservée et payée… faut pas s'attendre à l'avoir de suite j'en ai bien peur :-(

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

980
Ah mais fais pas ton cachotier. Dis nous où tu la trouve à ce prix je pense que tu feras des heureux.

Prévoir aussi. Woodbrass et Sonovente viennent de passer de début juin à fin mai.

Croisons les doigts...

www.cospishow.com