Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème CPU

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 011 vues
  • 12 followers
1 Problème CPU
Bonjour je voulait savoir si il était possible d'augmenter la RAM de la mpc live car 2GO est trop peu et du coup mon cpu est à 80% donc voilà je voulait savoir si il était possible d'augmenter la RAM ou de faire une autre manipulation pour remédier à cela ! :)
Merci d'avance à ce qui prendront le temps de répondre sa m'aiderai énormément ! :)
Afficher le premier post
11
Sa ne change rien dans sample pool j'ai toujours mais sample qui sont assigner à aucune pad
12
Contacte le support d'Akai car ça ne me paraît pas normal à part si t'utilises 4 FX sur 100 pads avec automation :-D

Beat Thang 4 Life

13
Non non j'ai même pas 32 pad assigner et il on pas tous un effet donc c pas normale .. comment il faut faire pour les contacter ces ma première akai que j'achète je connaît vraiment pas grand chose ^^
14
je me suis fait une session, chop+fx, je suis au max à 24%, après c'est pas non plus une grosse session
contacte les là déja ;) http://community.akaipro.com/akai_professional

Beat Thang 4 Life

15
Je leur est envoyer un msg je vais voir si il réponde et puis lundi j'irai voir au magasin où je les acheter si il peuvent me renseigner en tout merci bcp de ton aide c grave cool :)
16
@BrisAcid
Courage avec le support j'attends toujours moi...
Du forum akai j'ai été pris en charge puis après une longue semaine mon case à était envoyer au UK support avec un tech anglais qui a laisser un message sur mon répondeur :oo: de se que j'ai pu comprendre je peux les contacter par mail j'ai donc envoyé un mail avec le récapitulatif de mon cas.
Pour le moment j'en suis à 13 jours où ils ne se passe rien au final...
Je pense que par ton revendeur ça ira plus vite .
perso je crains le fait de laisser ma mpc au magasin et ne la revoir que 1 ou 2 mois après vu comme ça commence ...
tu pourras me dire comment ça avance pour toi ?

17
Meme probleme, quand je demarre je suis a 15 / 25 % mais apres une dizaine de paterne ca pete un plomb est on est a 100% du cpu. C'est super frustrant pour le prix de la machine. En purgeant les samples inutile cela ne change rien.

Help
18
Salut,

Une piste à essayer : le cpu c'est sans doute plus un problème d'effets ou de plugins utilisés qu'un problème de samples qui eux vont plus solliciter la Ram. Donc c'est normal que purger les samples ne change rien (ou pas grand chose) à la charge du cpu.

Afin de voir si c'est un pbm hardware, il faut essayer un projet sans effets ni plugin pour voir ce que ça donne en terme de cpu. Si effectivement le cpu reste à 100% il y a peut être un problème.
19
@BrisAcid : RAM et CPU sont deux choses différentes. Quelle jauge monte à 100% sur les deux ?

3084001.png

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 09:51:23 ]

20
C'est pas rassurant tout ça...moi qui me tâte a prendre une MPC, je vais suivre ça de près.

Hexatune, toi elle est partit au SAV pour la même raison ?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde