Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des convertisseurs ?

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 578 vues
  • 16 followers
1 Qualité des convertisseurs ?
Hello.
Avant achat j'aimerais avoir un avis sur la qualité des convertisseurs. Sont-ils transparents ou colorent-ils le son ?
J'ai une MPC 5000 et je trouve que la dynamique et surtout la largeur stéréo perd pas mal entre la source et le son samplé. Que ce soit sur les entrées analogiques ou numériques. J'ai fait plusieurs tests entre la sortie casque d'un synthé (Virus TI2) puis la sortie casque de la 5000 une fois le son samplé. La différence est flagrante.
Quelqu'un a t-il fait ce comparatif avec la 'Live' ?
Merci.
Afficher le premier post
11
je suis intéressé mais je me demande combien d'effets on peut utiliser en même temps sans ordi ?

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

12
Perso je trouve la qualité des convertisseurs excellente.
Autant il est vraiment possible de faire colorer un signal avec la Live une fois le son capturé (soit par la satu naturelle de la machine soit par les plugs internes) mais le signal samplé est vraiment samplé de manière transparente, sans dénaturer le signal pour autant (je n'ai noté aucun écrasement de la largeur stéréo).
La qualité des convertisseurs (in comme out) c'est d'ailleurs un point fort de la Live et qui pour moi aurait vraiment conditionné la revente de la machine. Pas de souci de ce côté là, la conversion est vraiment excellente.
13
Par contre les vis en plastique sur les embases :bave:

Beat Thang 4 Life

14
Est ce possible de rajouter des plug dans la MPC live? VST? Ou truc comme ça....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15
En StandAlone tu ne peux pas. En mode contrôleur (comme une MPC Touch), l tu peux utiliser des VST ou AU (FX et instrument)
16
Citation de Girou :
...
les convertisseurs me semblent d'excellente facture.

Citation de Aerodrink :
Perso je trouve la qualité des convertisseurs excellente.
...


Quelqu'un a t-il pu comparer avec les anciennes MPC-2000/3000/4000 ?
17

je reviens sur les fréquences : vous utilisez vos MPC-Live en mode standalone : en 16 ou 24b ?
(et en 44.1KHz nécessairement)

18
Je ne sais même pas. Je regarde si j'y pense. Je ne sais même pas où je peux voir ça

JIB

19
Pour info la MPC Live converti tout en 32-bits au moment du chargement en mémoire, tous les traitements DSP sont faits en 32-bits.

Je travaille avec du WAVE en 24-bits pour ma part, à 44,1KHz.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 01:37:10 ]

20

merci Pec !
parles-tu du format des fichiers sons que tu importes dans la MPC ou bien du paramétrage de la MPC elle-même que tu as choisi (dans les préférences directement sur la MPC) ?