Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qlinks: mode learn

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 007 vues
  • 8 followers
1 Qlinks: mode learn
bonjour,
heu... c'est moi ou le mode learn pour les Q link n'est accessible et paramétrable uniquement via l'ordi et le mpc software ?
si c'est le cas c'est vraiment pas pratique du tout ...
2
Bonjour, c'est vous;) . C'est fait pour marcher en StandAlone pas de soucis. C'est expliqué dans le manuel et il y a un post ici même là dessus aussi. C'est assez simple comme du Learn.

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 11:11:15 ]

3
Oui ca marche aussi en stand alone

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
ah ben tant mieux , le manuel m'a induit en erreur car il stipule dans le chapitre Qlink ceci :
"In the MPC software on your computer, click and drag the slider or knob you want to assign to the Q-Link knob.
The Q-Link knob will be able to control that parameter immediately."
5
je viens de re-tcheker le manuel et je suis un peu paumé sur la manip à effectuer ..
6
Alors:

- quand tu es sur un ecran, et que tu veux savoir a quoi les qlink sont affectes, tu laisses le doigts appuyes sur le bouton qlink 2s.
- si tu veux affecter un qlink, plusieurs possibilite
1) mets toi sur menu -> track view. tourne le potard qlink en haut: il ne se passe rien
tu passes par menu -> qlink edit (ou tu laisse le doigt appuye sur le bouton qlink et sur le tactile qlink edit)
en bas de l'ecran tu as project, program, pad scenne etc... tu choisis par exemple project
choisi le potard que tu veux affecter: exemple: sur le tactile le plus en haut a gauche
choisis par exemple midi track et la track concerne
choisi mixer parameter : Pan
appuie sur le bouton menu -> track view
tourne le potard que tu as affecte: le panoramique change
2) mets toi sur menu -> track view
laisse le doigt appuye sur qlink, et sur le tactile appuie sur learn
la led qlink clignote
selection le pan sur une track
tourne le potard qlink que tu veux affecter au pan. Le pan doit s'agiter
laisse le doigt appuye sur le bouton qlink
reappuie sur learn sur le tactile pour le deselectionner.
C'est fini

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Merci yoman ! Je vais tester ca
8
Bonsoir,

Je confirme que ce n'est pas possible sur MPC Live v2.0.7 standalone de contrôler simultanément par Q-Link un paramètre pour tous les Keygroups d'un programme, ça ne fonctionne que pour un Keygroup à la fois.

En réglant All Keygroup lors de l'assignation d'un Q-Link dans le mode Program Edit, le paramètre est assigné mais n'évolue pas quand on tourne le Q-Link. Par contre l'automation est enregistrée pour ce Q-Link, on peut la voir dans le mode List Edit, et elle est attribuée par défaut au Pad le plus haut (127).

Donc attention lors de vos tests, car ça peut remplir les Tracks d'automation inutile...
Un bon UNDO et c'est plié ;)



"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 00:59:32 ]

9
J'aurai moi aussi une question au sujet des Qlinks, Je voudrai contrôler les paramètres de la MPC avec un contrôleur externe, je planche là dessus depuis un moment et je ne trouve pas de solution, quelqu'un aurais une idée?
10
Coucou personne pour m'aider? Help!!!:???: