Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc 2.0 et mpc live

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 229 vues
  • 10 followers
1 mpc 2.0 et mpc live
Bonjour à tous,

Quand j'ouvre le logiciel mpc 2.0 et relie la mpc live à l'ordinateur avec le cable founrni, je ne peux qu’accéder aux fichiers que j'ai sur mon ordinateur mais impossible d'accéder au sons de interne de la mpc live.
Est ce normal ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur et le remercie chaleureusement !

Afficher le premier post
11
et bien merci je vais essayer ca!
12
Cool ! Ca marche merci !
13
Si jamais, j'ai enfin compris qu'il faut passer la MPC en mode controleur quand tu veux l'utiliser avec l'ordi.

Page 62 du manuel je crois.

Becs
14
merci !
15
Bonsoir les MPCistes,

Nouvel utilisateur de la MPC, jusque là j'ai bidouillé en standalone sur la bécane. Je me suis dit qu'il fallait lui mettre un disque dur à l'intérieur ce que j'ai fait avec un SSD recommandé sur le mode d'emploi.
Je me suis aperçu qu'il fallait le formater donc me connecter à un PC. J'ai donc téléchargé le driver sur le site Akai: MPC X/Live Firmware Update 2.4 pour Windows (sur ce PC je tourne sous Windows 7).
Ensuite j'ai tenté de connecter la MPC... Et là rien à faire la petite me dit: "looking for computer" depuis une plombe!
J'ai changé de port USB éteint le PC, la MPC et ça pédale toujours dans la semoule, donc là je suis paumé! Que dois-je faire?
J'ai bien l'icône MPC Live Control Panel version 1.0.8 qui apparait, est-ce que c'est suffisant?
Je n'ai pas installé le soft pour le moment est-ce que j'aurais du?
Quand je clique sur l'icône "d'éjection" du périphérique il y a indiqué "éjecter USB to ATA/ATAPI bridge" et "éjecter peripherique USB composite" ce qui me laisse penser qu'il y a une communication entre les deux engins.
Enfin bref, un coup de main me remonterait le moral. Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 22:43:43 ]

16
Salut,
Telecharges le soft, il n'y a qu'avec lui que tu pourras piloter ta mpc.
17
Pas sûr que tu puisses formater ton ssd depuis la mpc , perso je l’ai fait en le connectant direct à l’ordi (attention de mémoire il y a un format préconisé par Akai) .
Citation :
Ensuite j'ai tenté de connecter la MPC... Et là rien à faire la petite me dit: "looking for computer" depuis une plombe!

Menu / préférences (petite roue crantée en haut) et un truc du genre stand alone mode ...
ça devrait y aller .
18
Je n'ai pas du être assez clair dans mon explication. Je n'arrive pas à connecter la MPC sur le Pc malgré avoir chargé le pilote. Il n'y a effectivement que d'un pc qu'on puisse formater le SSD que j'ai rajouté dans la MPC mais il faut déjà qu'il apparaisse sur le Pc mais là ce n'est pas le cas. Pourquoi? Mystère !
19
Alors je réitère un acces a la Mpc dans un pc n'est possible que via le soft Mpc ou alors trouves un moyen de brancher ton ssd a part sur ton pc et formate le au bon format y a un autre post qui parle du format le meilleur.
20
non c'est faux !! si le ssd n'est pas formaté, il n'apparaitra que dans le gestionnaire de disques, mais une fois le ssd formaté via ton gestionnaire de disques (windows ou mac ssd dans la mpc et mpc branchée en usb) tu peux parfaitement accéder au ssd sans le soft mpc. le ssd apparait alors comme une clé ou un disque dur externe il faut juste que la mpc soit en mode "contrôleur".et ça marche même sans le software mpc.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 12:00:13 ]