Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch

  • 509 réponses
  • 73 participants
  • 80 917 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
Mais apparemment c est quand même galère tu auras pas le séquencer hardware de tes rêves a 140 euros lol

lol oui jme doute..
cela dit il ne manquerait pas grand chose
j'aurais préféré 128pas...(du coup il n'est pas mieux que mon electribe sur ce coup là)
et il manque un MIDI-in aussi...

peut-être que c'est M-Audio qui va nous la sortir cette machine autonome! :-p
et ptet bientôt car c'est curieux cette chute de prix soudaine du TFP (même si il était déjà plutot accessible à la base)

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 00:05:45 ]

112
je pense en fait qu'il a fait un flop comme l'excellent clavier midi/synthé va venom...pourtant deux bons produits.

https://www.noterepeat.com/products/m-audio/usb-midi-controllers/trigger-finger-pro/418-m-audio-trigger-finger-pro-sequencing-external-hardware

Thom'
113
Et oui c'est tout le problème de ces engins, le Stand Alone, le jour ou les OS évoluent etc ... vous ne pouvez plus utiliser ces engins ...
L'idée est pourtant très intéressante, ecran tactile et tout ...
Après forcément à ce prix là , vous n'aurez pas de StandAlone ...

114
Citation de Grans :
Après forcément à ce prix là , vous n'aurez pas de StandAlone ...


bah si. lol
j'insiste, mais jsuis vraiment pas d'accord avec cette résignation sur le prix (décidément le marketing est efficace....je pense que si on connaissait le cout de fabrication de toutes ces becanes..on se ferait peur..)
à priori il n'y a aucune raison que ce soit cher de faire une machine avec un sequenceur interne, en hardware (la preuve ce trigger finger à 135euros actuellement...)
je veux bien rajouter 500euros de plus pour avoir une prise midi in et un disque SSD dedans, rempli de samples sympathiques :)

(et encore.. pour les samples jme débrouillerais :-p)

bon, après...
que le 1er constructeur qui se décidera a enfin nous sortir un standalone en profite pour se sucrer au passage...c'est de bonne guerre..vu qu'au moins il aura été malin de prendre ce créneau
mais ça c'est un autre débat
(ce sera plutôt une histoire d'offre VS demande dans ce cas là..mais certainement pas un "coût de fabrication")

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 19:31:36 ]

115
Akai a déjà un soft daw/host tout prêt ainsi que des cartes sons déjà embarquées sur la Renaissance donc moins de coûts à engager. Les hdd ils connaissent aussi parfaitement. Visiblement ils ont trouvé un fournisseur pour un écran digne du 21eme siècle. Le dernier chaînon manquant serait donc un processeur capable de faire tourner le soft de façon stable (un double cœur à 2,5ghtz). Ça doit pas être bien compliqué de se fournir.
À vue de nez, compte tenu de leur domaines d'activités stratégiques déjà en place qu'ils peuvent développer et exploiter, ceux qui pensent qu'une Mpc standalone serait hors de prix ont tout faux. Pour un constructeur qui part de zéro oui, les couts RD seraient juste faramineux mais pour eux non.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 00:18:37 ]

116
Je ne suis pas sur que ça soit si simple en terme de conception sinon pourquoi nos synthés grooveboxs et workstation modernes ont tous aussi peu de memoire, de puissance? Car outre les capacités il faut aussi gérer la stabilité d un système informatique embarqué au sein d une unité audio, de sa carte son integree, les licences des programmes et technologies....etc etc en fait oui ça aurait un cout certain. Je pense que ça viendra mais le jour ou un géant de la zic fera un projet commercial commun avec un géant de l informatique . Sauf qu un géant de la zic ne se risquera peut être pas a sortir une machine QUE Windows ou QUE Apple. On sait qu en soit les technologies sont prêtes et que ça serait réalisable mais je ne pense pas que ça soir si facile ni qu une boite meme aussi grande qu Akai n aie la puissance financiere pour se risquer seule la dedans.
Thom'
117
Quoi au il en soit cette mpc Touch est un beau controlleur mais devrait être rebaptisé apc Touch ou apc renaissance ca serait plus honnête mdr
Thom'
118
A vrais dire tout ce que vous demandez Akai l'as déjà fait, ça s'appel MPC4000 !
Le seul truc qu'elle ne fait pas c gérer les vst. Le soft de la renaissance c le soft de la 4000 donc si Akai veut faire du " marche seul" il le peut sans que ça coûte un bras . Et pour la puissance :D::D::D: on est en 2015 votre iPhone fait tourné garage band + gps+plein de logiciels inutile et vous pensez que Akai ne peut pas faire tourner un logiciel stable standalone sur une machine :oo: trêve de plaisanterie ils veulent pas le faire pour l'instant , d'ou la phrase " ce n.est que le début "
Bientôt on aura droit à un MPC ADVANCED RENAISSANCE TOUCH !!!
Ou MPC ART
119
Akai pro devrait être capable de sortir une MPC standalone à pas beaucoup plus de 1000€ sans trop de problème.
120
Et si le sampling hardware n'était plus à la page ... commercialement parlant ?