Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet quelques questions avant de me lancer dans l'aventure MPC

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 7 225 vues
  • 12 followers
1 quelques questions avant de me lancer dans l'aventure MPC
Bonjour à tous,
Avant de craquer et franchir le pas, je tenais à recueillir quelques avis des possesseurs de mpc. Je crois qu'il y a un million d'utilisations possibles de cette machine très versatile. Je voulais avoir l'opinion et les retours d'expérience de zicos ayant une approche sensiblement identique à la mienne.

Autant vous prévenir tout de suite je suis pas du tout dans le trip hip hop, rap, Rn'B... Pour être tout à fait franc j'y suis même complètement allergique, ce qui explique que je me penche tardivement sur le cas de la mpc trop souvent étiquetée "machine de rappers".

En fait j'officie plutôt dans le style metal industriel, EBM et dark elektro. Dans ce genre musical un peu particulier les mpc ne sont pas légions (en fait je crois que personne ne les utilise). Ce qui m'a poussé - par hasard- à lorgner du côté des mpc et autres electribes, c'est la recherche d'un sequencer midi en hard.

J'utilise habituellement Ableton live pour mes compos, mais c'est bien simple, le cul sur une chaise derrière un écran d'ordi avec une souris dans la main, je n'ai aucune inspiration, c'est même tout le contraire. Je crois avoir besoin de revenir à une approche plus spontanée, plus instrumentale, je regrette le temps de mes Rolands W30 et D20 où les séquencers étaient intégrés à l'instrument. Je vois les fonctions de sampling de la mpc comme un bonus : faire de la MPC une boite à rythme sur mesure avec en prime la possibilité de sampler mes boucles de guitares électriques à la sortie d'un pod XT. Côté synthés j'ai un virus KC et un JP 8000 que la MPC semble pouvoir piloter en midi sans difficulté. J'ai arrêté d'utiliser des VST. Trop de sons, trop de possibilités et au final un rendement nul quand je bosse avec. je ne veux pas passer pour le mec qui crache sur les DAW, les plugins VST, et les sequencers soft. La puissance et la flexibilité sont des atouts incroyables, mais je crois qu'à mon humble niveaux musical, je ferai mieux de chercher mon workflow dans une autre direction. Quitte à finaliser mes compos chez un pote sur sa DAW.

Pour résumer j'imagine un setup léger, minimaliste et autonome me permettant de composer sans ordi. Au centre la MPC 1000 qui pilote simultanément mes synthés en midi, mes boucles de guitares samplées, et mes drumkits. Le tout dans une logique de patterns proche d'ableton et jouable en live.
Je ne pense pas faire fausse route, mais le cas échéant, c'est le moment ou jamais de me prévenir.

Merci à tous
Afficher le premier post
21
Pour l arpegiator c est l os jjos2xl ou jjos3 ?
22
Arpeggiator est dans les deux (avec l'option "Random of arpeggiator" dans le 3).
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

Pour l'install il faut d'abord installer l'OS, et après dans l'écran de sauvegarde tu auras les informations code etc pour l'achat de la clé d'activation. Rien de sorcier ;)
23
Encore merci
Je fais ça ce week end !
24

Citation de : life vest

Merci pour le retour hanhuman
Je vais m acheter la dernière version alors !
Même si le lien fait un peu peur et n est pas très clair ...

 Ouai c'est vrai que ça fait pas pro. Mais pour ma part, je l'ai acheté pour deux MPC déjà, et j'ai jamais eu de problème. Si tu l’achète le week end, ne t'inquiète pas s'il ne répond pas de suite. Mais généralement, ça va assez vite.

En tout cas, de voir vos discussions, ça me donne envie de m'y remettre. Je l'avais laissée tomber un peu de côté depuis que j'ai mes Elektrons. Je vais voir pour m'y remettre.

25
Bon 1 er problème
Je veux charger le fichier ,j ai le dossier mais mon Mac ne veux pas le lire
Pourtant j ai cliqué sur l option Mac
Y a t il un lecteur de fichier Mac genre
Sysex librarian ?
et que veux dire dans la fonction load usb mpc :
"For mac os please eject the mounted disk on your Mac before you leave this page"

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 20:22:05 ]

26
Première avancé
Il faut passer par la carte compact flash pour charger l os

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 22:28:42 ]

27
ça avance ...
ou trouve t on Product ID ?
j appui comme demandé sur mode + pad 3
ça ne marche pas
merci
28
:oo::oo::oo:
ouf ça y est !
c est vraiment le parcours du combattant l installation + l achat de cette os (91 €)
j attends le code est normalement ça devrait marcher
le site n indique pas bien la marche a suivre (nombreuses erreurs),on y arrive qd même mais en tâtonnant
Pour le Product ID il s affiche sur la mpc a l allumage une fois le chargement du nouvelle os effectué et non comme
le décrit le site
enfin voila juste pour dire aux futurs acquéreurs de la mpc de ne pas trop suivre a la lettre le site

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 22:26:33 ]

29
J'me souviens avoir galéré sur le même point que toi :-D
Explications de Japonais qui écrit en anglais.. icon_facepalm.gif
30
Bon impec code reçu ce matin et la mpc
marche nickel ! :bave:
Juste des petits problèmes midi mais peut être du a un mauvais réglage de ma part
Y a t il une notice en français pour le jj os 3 ?