Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Acheter une Akaï MPC 1000 en 2014

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 999 vues
  • 10 followers
1 Acheter une Akaï MPC 1000 en 2014
Bonjour,

Les nouveaux produits type sequenceur-sampler étant très moyennement d'actualité, hormis l'Octatrack d'Elektron, j'ai arrêté mon choix sur une MPC 1000, essentiellement pour des raisons de compacité et de simplicité (les MV8800, RS7000 ou autres MC909 ont l'air bien mais géantes à transporter).

Ma question est: aujourd'hui, quels sont les paramètres à respecter pour ne pas être déçu suite à l'achat d'une MPC 1000?

Quel est l'OS le plus stable et efficace (afin de pouvoir éviter les crashes type informatique, ce qui est encore plus pénible pour du hardware)?

La Ram à augmenter à 128M°; quel est aujourd'hui le meilleur type de Ram (qualité/prix/stabilité), et où la trouver?

Quels sont les meilleurs cartes compact flash, et surtout jusqu'à quel taille peut-on aller sans problème (possibilité liée à l'OS)?
16G° semble être un bon standard, mais encore une fois, cela dépend de l'OS le permettant (Akai ou JJ?).

Pour finir, assez souvent la Compact Flash d'origine Akaï, avec les 16 kits sons, est absente lors des ventes d'occasion.
Il y t-il moyen de télécharger ces kits afin de pouvoir démarrer avec quelque chose d'exploitable?

Je vous remercie pour vos réponses,cet instrument ayant l'air vraiment très intéressant mais son manque d'actualité fait qu'il n'est pas toujours évident de démarrer avec quelques années de retard. :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
21
Et Korvan, est-ce qu'il poursuit l'aventure MePeCe????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Ah ah ! Je viens d'en racheter une car elle me manquait trop !
Pour moi en utilisation séquenceur midi c'est plutôt du solide. J'avais acheté des switchs sur Radiospare pour quelques centimes les miens commençant à fatiguer mais finalement pas eu besoin.
Je pense que celui qui recherche de nos jours un séquenceur midi "polyphonique" hardware n'a pas beaucoup de choix :lol: Perso je n'ai vu que la MPC :8)
Le plus, le double in out Midi, les JJOS et la communauté !
J'ai maintenant de petits pépins en terme de compatibilité Midi (NRPN, pas de MTC sans le jjos payant...) Mais je sais comment solutionner ça donc... 2014 MPC, perso ya toujours bon ! :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

23
Citation :
Je pense que celui qui recherche de nos jours un séquenceur midi "polyphonique" hardware n'a pas beaucoup de choix :lol: Perso je n'ai vu que la MPC :8)

t'as pas bien regardé:8)

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 18:31:08 ]

24
Oui, et surtout je me suis planté de mot, je voulais dire Multitimbral :-D
J'avais pensé à un bon vieux Roland MC-50 (mkII) mais pas sûr du workflow que je connais bien sur MPC...
les pistes que j'avais trouvé : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.491784,a-la-recherche-d-un-sequenceur-midi-hardware.html :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub