Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet HELP !! SYNC MPC 1000 & CUBASE 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
1 HELP !! SYNC MPC 1000 & CUBASE 5
Salut à tous !! Premier post pour moi, je sais qu'il y a beaucoup de post a ce sujet mais j'arrive pas à régler mon problème.
J'aimerais enregistrer pistes par pistes mes prods Mpc sur Cubase en Syncro.

D'abord ma config, Carte son M- AUDIO FireWire Solo avec un adapteur Midi Usb en plus car la carte son ne gère pas le Midi.Mon cubase reconnait tout ça.
Branchement: Midi out pc qui rentre dans la sortie In (2) de ma MPC 1000, puis les cables audio sur la sortie stereo (Mpc) dans la in de ma carte son (jack). Faut que je branche l'autre cable Midi sur le out Mpc ???

Après j'ai config sur la Mpc pad 9 F2 le bon IN et sur cubase l'horloge midi avec mon adaptateur midi, mais quand je fais play l'enregistrement ne démarre pas...

J'ai oublié un truc ??
please Help !!
2
Salut!
peut être que cette vidéo t'aidera:


Je ne connais pas cubase mais il me semble que ce dernier ne peut être en mode esclave donc le démarrage de l'enregistrement ne devrait se faire qu'à partir de cubase(qui est forcement maitre);ainsi appuyer sur play sur la mpc ne fera pas démarrer ta mpc tant que le play/enregistrement sur cubase n'est pas enclenché.

nb:je pense qu'il a créé une séquence vide (séquence2 dans la video ci-dessus) afin d'avoir sa séquence (celle avec le son) entière;il ne lui reste plus alors qu'à découper son sample obtenu pour avoir son résultat final.

j’espère t'avoir aidé sinon faut patienter pour d'autres réponses (ne crée pas un 3ème thread à la suite sur le même sujet....;))

bonne ziq!

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 17:52:08 ]

3
Merci Youls pour ta réponse rapide (j'avais déjà maté cette video), mais c'est toujours la galère, j'ai appliqué tout les conseils que j'ai pu trouver, mais rien à faire, quand je lance cubase la mpc ne démarre pas ...
4
En fait je pense que ça vient de mon adaptateur midi à coté de ma carte son , il me faudrait une carte son avec des entrés & sorties midi. Je vais tester ça avec celle d'un pot. affaire à suivre ...