Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet entretien d'une mpc 1000

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 5 followers
1 entretien d'une mpc 1000
Bonjour,

Je viens d'aacquérir une mpc bleue et quitte à payer un
Kit de pads je me disais que je pouvais par la même occasion commander les autres choses qui pourraient ou pourront tomber en panne.

Alors je voulais savoir si vous pouviez me dire quelles pièces qui tombent le plus en panne???

2
les switches !!!! les plus sollicités finissent tous par lâcher. Ca coûte rien et tu peux en commander quelques dizaines d'avance chez un revendeurs de composant électroniques. Il y a les références qq part sur un des post. Tu peux aussi investir dans un bon fer à souder (max 25 w) avec une panne fine, de la tresse à dessouder puis une pompe à dessouder. Avec ça tu es paré :)
3

Salut,

Il y aussi le kit de boutons noirs chez mpcstuff qui vaut le coup parait-il.

Perso j'attends que le dollar soit moins cher :)

4
211872MPC25001000.jpg[/url][/img]

un truc comme ça ? ;)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 19:35:33 ]

5
Je suis pas super à l'aise de faire de la soudure. Je pense qu'il y a quelque années je m'étais essayé avec la nintendo ds et ça a été une catastrophe.

Je pense m'acheter des boutons mais je me demandais la mollette sur droite est ce que un clic correspond à un mouvement sur l'écran? Est ce que je suis clair? Parce que la mienne elle ne répond pas à 1 pour 1 mais plutout 5 clics pour un déplacement sur l'écran ....
6

Oui en théorie c est 1 pour 1. T es sur quel OS?

 

Superbes tes MPC pixie42. Je sais pas si tu as vu le gars de mpcstuff a sorti un pcb avec un nouvel encodeur pour la mpc2500. Adieu molette horrible.

Ça marche bien les fat pads? Pareil j attends que le dollar évolue pour les chopper en blanc.

 

7
Je suis sur jjos
8

Regarde dans le menu other si tu as deux types pour la data wheel.

9
Citation de le :
Je sais pas si tu as vu le gars de mpcstuff a sorti un pcb avec un nouvel encodeur pour la mpc2500. Adieu molette horrible.
 

Nooooooon! moi qui croyait avoir enfin terminé mes MPC

Sinon les fat pads, moi j'adore, je trouve mais c'est perso, que je contrôle mieux la vélocité avec. En tout cas j'ai vraiment un meilleur "feeling" avec.

N'hésite pas à poster des photos de ta MPC modfifiée, je viens de fair un tour sur le site de MPCStuff, elle est vraiment superbe tout en blanc

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 21:46:12 ]

10

Falloir que j investisse alors mrgreen

voila lien : https://www.mpcstuff.com/mpc-2500-right-side-jog-wheel-and-vol-pcb-board/
t as la video d installation sur youtube aussi.