< Tous les avis Akai Professional MPC1000

Maz'Hoot Maz'Hoot

« Tuerie monumentale »

Publié le 30/03/14 à 21:09
audio + midi
pas beaucoup d'effets, ou du moins je les utilise peu, il y a un coupe bas coupe haut etc... le reste je n'arrive pas trop à l'utiliser.

les sons on en met autant qu'on veut enfin c'est selon les carte flash qu'on a acheté. Ils sont éditables directement dans la mpc 1000 et on peut les éditer avant sur l'ordi que ça soit mac pc ou linux. (Moi je prépare mes samples sur ardour avant de les mettre dans la mpc1000).

Le séquenceur est assez simple d'utilisation. Il est top. Il quantifie quand on joue. J'ai fait qu'un morceau complet avec mais j'en referai je pense.

Il y a un temps d'adaptation (ça peut être long si on a jamais touché à de la mao), mais ça vient assez vite.

Je n'ai pas le manuel. Le problème c'est qu'il est pour l'akai de base, et on a vite fait de passer à au moins JJOS1 quand on sait ce qu'on peut faire avec.

Les sons c'est nous qui les mettons, donc c'est idiot de juger s'ils sont bien ou pas bien. Tout l'intérêt de la chose est de mettre ses propres sons. Les sons de base qu'il y avait dedans je les trouvait horrible mais vu que je l'ai acheté d'occasion je ne sais pas d'où ça vient et puis je hais le rap (sauf si c'est suffisamment expérimental) donc forcement... Si on veut acheter quelque chose avec déjà des samples tout prêt ce n'est pas ça qu'il faut acheter, selon moi.

Sinon je ne trouve pas de déperdition de qualité dans les samples que je met dans la mpc, ils sont comme je les entend à l'ordi. (voir peut être mieux? Je ne sais pas...)

Je l'utilise depuis 1 an environ.

Non je n'ai essayé que ça mais je cherchais quelque chose qui soit indépendant d'un ordinateur. Qui puisse être utilisé sans avoir besoin de ramener un ordinateur. Et donc ça c'est parfait pour ça.

Ce que j'aime le plus c'est la possibilité de pouvoir jouer avec le pitch sur les sliders, et aussi de pouvoir trimer (mettre l'endroit où le sample commence) en éditant le sample. On peut le faire aussi sur le slider mais sur ma mpc1000 je ne peux le faire que dans une configuration précise. Je ne sais pas si c'est un bug ou quoi mais dans mon cas ça rend inutilisable cette fonction. Mais bon c'est suffisant dans mon cas de le faire à l'edit du sample.

J'ai jugé le rapport qualité prix bon, mais il faut prendre en compte tout ce qui peut être customisé après, qui coûte cher.

Avec l'expérience je referai ce choix plutôt 2000 fois qu'une.