< Tous les avis Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

zazaboum zazaboum
Publié le 30/12/07 à 08:25
Très bonne machine mis à part les pads. Le fait qu'il faille acheter de nouveaux pads au prix prohibtif de 200 dollars est une honte ainsi que l'os fournit par akai. Quand on voit a quel point jj a su faire évoluer l'os : c'est sidérant : on passe d'une sampling drum machine à une réel station de production : et c'est pas fini avec l'os 2.

Pour ce qui vienne du soft et qui maitrise bien l'art du sampling : petit temps d'adaptation du à la prise en main mais une fois qu'on l' a bien assimiler pour moi c'est que du bonheur. J'en avais tellemnt entendu patler de la 2000xl, de la 3000 légendaire et de la 60 mythique. J'en rêvé de cette machine et je me demandais ce qu'elle avit de si spéciale : faut essayer pour comprendre. C'est tout un systême de pensé que conception de track par rapport à cubase. Mais bien maitrisé; vous couchez une idée en 3 min. Cela va vite et ça sonne. En complément j'utilise un s2000 avec 8 output et un clavier synthé cs1x.
Prochainement un nouvelle expandeur et un filtre analo style mfc 42 ou sherman. Ou un s950 si vous aimez le son 12bit.

On peut faire tout style de musique en lui adjoignant un synthé ou un expandeur.
Les effets sont un peu cheap, les filtres aussi mais ça dépanne bien.
L'expression est bonne : bonne dynamique et 16 level devienent vite indispensable.
L'equa et le compresseur en sortie permette de bien faire sonne la machine.

Je l'utilise depuis 1 an et je pense que je la garderai longtemps : enfin j'éspère.
Si vous trouvez une 2500 en occase à un prix similaire optez pour la 2500 : avec l'os jj qui est indispensable les fonctions sont les mêmes. La 1000 est plus petite et les pads un peu naze. J'ai un mpd24 donc c'est moins embêtant.

On peut faire presque la même chose sur PC mais en live la mpc ne planre pas : c'est l'argument principale en sa faveur.
Très bonne machine grace à l'os jj qui la rendrat culte : j'en suis persuadé. Convient à tout les styles mais plus particulièrement au hip hop mais la je ne vous apprend rien.
Merci Roger Linn.