Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petits trucs du nouvel Os

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 746 vues
  • 13 followers
1 Petits trucs du nouvel Os
Je sais qu'on en a déposer à gauche et à droite mais ce serait sympa de grouper ici les nouvelles "petites" fonctions qu'on l'on découvre,...

Par exemple, j'apprécie de pouvoir selectionner plusieurs pads à la fois dans le mode mixer en maintenant la touche shift enfoncée...
Allez à vous!!
Afficher le premier post
31
Je réveille tranquillement ce sujet, qui dort depuis 11ans...
ON SE REVEILLE!!! :8O:

Voici quelques astuces:
- En mode TRIM, utilisez les faders Qlink en appuyant en meme temps sur les boutons AFTER pour regler les points de depart et fin avec les faders.
- shift + molette pour contraste ecran
- je vous conseille de faire une legere eq sur le master pour eclaircir la mpc1000 un peu terne: 2/3dB à 9000hz

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 15:30:58 ]

32
- pour boucler un sample, LOOP ON dans menu trim et sample en NOTE ON.
33
Concernant le EQ sur le master, le réglage "proposé" par la MPC (réglage déjà saisi) sonne très bien chez moi :
- Hight : 8000 Hz +3 dB
- Point 1 : 3500 dB +6 dB (Q=10)
- Point 2 : 8000 dB +3 dB (Q=10)
- Low : 60 Hz +6 dB

J'utilise ce réglage en mettant par contre en amont des filtres "Low Pass" sur la plupart de mes samples, ainsi que des filtres "Hight Pass" sur tous les échantillons chargés en fréquences basses.

Je serais également curieux de connaitre les réglages d'équalisers (sur master) utilisés par les autres possesseurs de MPC1000. Je me suis toujours demandé s'il existait un réglage qui permettrait de faire sonner une MPC1000 un peu comme une MPC2000 ou 3000 (dont le spectre de fréquences semble chaud et coloré, alors qu'il est neutre sur la MPC1000)

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 18:24:05 ]