Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Vider (ré-initialiser) ma Mpc 1000.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 620 vues
  • 6 followers
1 Vider (ré-initialiser) ma Mpc 1000.
Voilà, je voudrais enlever les sons de percus (une 20aine) qui sont dans la memoire de ma mpc 1000 que j'ai acheté d occaz.

J'ai essayé d'appuyer sur Erase en allumant la machine mais les sons sont toujours là ainsi que des noms de programmes de l'ancien proprietaire.
Comment pourrais je réinitialiser tout ça?

Je voudrais mettre les sons de percus sur ma compact flash pour qu'il ne reste plus rien dans mémoire de la mpc, car quand je sauvegarde une séquence j'utilise SAVE ENTIRE MEMORY dans un nouveau dossier et du coup ça me remet toute la mémoire de la machine dans chaque nouveaux dossiers sur compact flash.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bon bein pas de réponses...
Mais peut etre que quelqu'un peut me dire comment puis je sauvegarder une séquence autrement qu'en faisant SAVE ENTIRE MEMORY. Quand je fais SAVE SEQUENCE ça ne marche pas, ça ne m'enregistre pas les samples, (ma séquence est jouer avec les sons de la memoire interne...).
3

de ma mémoire (faillible) tu ne peux modifier la mémoire interne (MPC) (t'es sur quel OS?)

pour sauvegarder tes projets sauve tout dans un dossier que tu recharge ensuite, un par un avec les PGM qui vont avec.

ca m'arrive aussi tres souvent, les sons qui manquent etc.

pour retrouver la machine comme tu l'avais éteint faut que tout cela soit présent dans le dossier AUTOLOAD

tu as un disque dur?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Je suis sur l'os de base, j'attends de maitriser la machine avant d'installer une nouvelle os. Je n'ai pas de disque dur sur la mpc.
En fait si j'ai bien compris il faut que je fasse SAVE SEQUENCE que je place dans un dossier puis SAVE A PROGRAM dans le même dossier. En faite j'oubliais de sauver les programmes. Je vais essayer ça m'evitera dejà de continuer à faire SAVE ENTIRE MEMORY et de me retrouver avec plein de samples inutiles dans mon dossier.
Par contre je ne trouve pas le dossier AUTOLOAD, je suppose que c'est le dossier ou il ya tous les samples qui se chargent automatiquement quand on allume la machine...
Auquel cas je viderais l'autoload pour ne plus avoir de samples inutiles qui se chargent tout seul.
5

yo

depuis les lustres que presque plu personne utilise l'os de base et que mes souvenirs de cela sont peu a peu effacés il me semble bien qu'il te faut une carte memoire pour sauvegarder tes projets etc.

tu sauvera sur ta carte CF samples, pgm, sequences et songs puis entire memory dans le meme dossier que tu peux retrouver et recharger facilement.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6

Utilise le JJOS, il y en a un gratuit. J'ai pris le JJOS gratuit au bout de 2 jours et le JJOS1 au bout de 4. Tout y est plus simple.

7

pas de sauvegarde sur le JJ OS gratuit, Maniro!

mais ca vaut largement l'investissement!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8

Salut.

JJ OS Version 3.12 est gatuit et tu peux sauvegarder tes projets.

Pour les autres versions tu peux les télécharger gratuitement et essayer l'ensemble des fonctions, mais là pas de sauvegarde possible de ton travail.

Pour sauvegarder il faut payer pour obtenir un password.

Sinon, avec l'os de base par défaut elle charge les sons presets et la séquence démo automatiquement à la mise sous tension de la machine. Tu peux désactiver cette fonction :  Page Load - dans le champ Load from presser la touche Window puis dans le champ autoload mettre sur off.

Comme le précise TekZenChelou il te faut une Carte Compact Flash qui te permettra de sauvegarder tous tes projets.

Le mieux pour chaque nouveaux projets : Save Entire Mémory (sur Memory Card = CompactFlash)

Do It


 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

9
Ca y est j'ai désactivé la fonction autoload comme me l'a expliqué Riddim, j'avez pas précisez mais je possède bien une compact flash pour sauver mes séquences.
Enfin voilà mon problème est reglé, merci à tous.

Pour l'os, je suis prete à investir mais je me pose plusieurs questions:
-Comment ça s'installe? via CF ou USB?
-Je suis une débutante de la mpc et donc j'en découvre encore tous les jours, mon mode d'emploi deviendra t'il obsolète avec une nouvelle os?
-Quelle serait la meilleurs os pour moi?
-Qu'est ce que ça va m'apporter de plus? Nouvelles fonctions? Simplicité d'utilisation?

Enfin voilà, merci à tous pour vos renseignement qui m'aide à me servir de cette super machine.
10

Salut,

Pour choisir quel OS JJ peut te convenir va voir JJ OS Comparison Chart:

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

 

Ensuite tu vas télécharger sur ton ordi la version qui t'intéresse ici :

Pour PC :http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

Pour Mac:http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os.htm

 

Prochaine étape transférer le fichier (.bin) sur ta Carte CF.

Puis en mode LOAD , charger le fichier.bin dans la MPC = Do It

Une fois le message : completed ... éteindre la MPC puis ... remettre sous tension.

Là tu seras sur ton new OS, mise à part la version 3.12 (ou tu peux sauvegarder ton travail) les autres versions sont totalement utilisables mais tu ne pourras pas sauvegarder ton travail (Pour cela il te faut acheter un password qui permettra d'enregister ton travail normalement sur ta CF). Pour l'achat du password c'est par Paypal. Compter environ 24 heures pour obtenir le code dans ta boite mail.

Attention deux petites choses quand on change d'OS il faut re-régler le contrast de l'écran = touche STOP + DATA (molette). Et aussi MODE OTHER régler le type Data Wheel sur 1 ou 2.

Pour info tu pourras revenir sans soucis sur l'OS de base à tout moment si tu le souhaite (ce qui ne doit pas souvent arriver ... la version Akai est vraiment très limitée).

Voilà, voilà, ... une fois le pas franchi tu vas redécouvrir ta machine !

Do It.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.