Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Possible d'enchainer les morceaux les uns après les autres? Clic en midi?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
1 Possible d'enchainer les morceaux les uns après les autres? Clic en midi?
Bonjour, je m’intéresse fortement à cette machine et je voudrais quelques renseignements que je ne trouve pas dans les forums.

Mon utilisation, lire des séquences en live (son de violons, synthé etc...) calé sur le clic du batteur. Je fabrique la séquence sur mon pc, je l exporte en wave sur la mpc au tempo défini.

1er Est ce que la Mpc enchaine les morceaux les uns après les autres sans avoir à les charger? En appuyant sur un switch au pied pour envoyer la séquence suivante.

2eme Est ce possible de la brancher en midi sur le clic du batteur en midi pour que quand on déclenche la séquence au switch le métronome se déclenche?

Merci d'avance Jerome

2
Salut,
Pour être lu, les samples doivent être chargés dans la mémoire vive de la MPC. Et celle ci est de 128mo max. Ce qui fait une poignée de minutes en stéréo. Le chargement est assez long.
C'est plutôt une utilisation type "backtrack" que tu cherches ?
Car dans ce cas, j'ai trouvé ce modèle https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/" rel="ugc noopener" target="_blank">(Zoom R8) : https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/ récemment pour des potes qui, en live, avaient besoin de l'univers sonore présent sur leur album.
Il a l'avantage de passer d'une piste à l'autre très rapidement et dispose d'un clic assignable sur la prise casque. (Idéal pour batteur qui s'occupe de la partie sample en live). Et tu peux y ajouter une footswitch ou un trigger quelconque pour pouvoir le déclencher aisément une fois réglé. Mes potes l'utilisent dans ces conditions depuis un mois et en sont très satisfait.
Voilà une piste peut-être plus adaptée (en plus d'être moins chère).
Bonne chance dans tes recherches !
3
Bonjour, merci pour ta réponse.

Est-ce que tu ne te trompe pas entre la mémoire vive et la mémoire de la Mpc? Les 128mo de mémoire vive servent à faire fonctionner le système mais pas à stocker les fichiers non? Les fichiers ne se stockent pas sur la carte mémoire?

Pour le Zoom, c'est en effet une très bonne machine mais hélas il n'est pas équipé de prises midi pour déclencher notre métronome et nous tenons à absolument à utiliser notre propre métronome et pas celui du zoom.

En tout cas merci pour l idée.
4
De rien.
Non la mémoire vive sert à charger les fichiers audios, elle se vide à chaque mise hors tension de la machine.
128mo est l'espace audio max dont tu peux disposer avec une MPC1000. Si elle est remplie et que tu veux charger d'autres choses, tu vas devoir faire de la place en en supprimant d'autres (purge memoire, fichier par fichier ou en mode brute off/on)
L'OS est installé ailleurs il me semble, flashé sur une autre puce. Et enfin tu as la mémoire compact flash qui te sert de stockage. Mais tout ce qui est sur cette dernière n'est pas "utilisable" tant que pas chargé sur la RAM.
5
Je me permets de faire un copié-collé de ma question posée sur le forum de la MPC 1000 noire :

Bonjour,

Juste une précision : en mode "maître", comment faire en sorte qu'il n'y ait pas de blancs entre chaque super séquence (qui contiendraient elles-mêmes plusieurs sous-séquences) ?

Par exemple, dans mon cas, la RAM est pleine quand je charge une super-séquence contenant 4 sous-séquences.
Comment faire pour ajouter 1 ou 2 autres super-séquences sans qu'il y ait un "blanc" .

J'ai beau parcourir le mode d'emploi, je ne trouve pas de réponse à ce problème.