Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1152
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fat pad percé (=?) un pad qui ne marche pas (la plupart du temps)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 6 followers
1 Fat pad percé (=?) un pad qui ne marche pas (la plupart du temps)
Je repost ici car j'étais un peu partit en hors sujet sur un autre post.

J'ai un pad qui marche pas... J'ai fait une connerie évidemment (enfin ça vient sûrement de là) c'est pour ça que j'ai attendu 2 ans avant de me l'acheter j'avais peur de faire une connerie bin voilà... y'a un téton des nouveaux pad qui sortait et j'arrivais pas à le remettre bien. En fait y'en a 2 qui sortaient que j'arrivais pas à remettre. J'ai utilisé un cure dent cassé en deux (pour que ça pique/abime moins). Sur un des téton ça a marché sans problème ça l'a mis en place. Mais sur un autre, qui était mal positionné, ça a fait un trou... le cure dent est passé au travers...

Et une fois tout remis je me rend compte que y'a un pad qui marche pas, je peux même pas utiliser la fonction du mode associé il marche pas du tout enfin de temps en temps j'y arrive mais c'est rare. Heureusement c'est la fonction step edit que j'utilise jamais (je sais même pas à quoi ça sert). Donc c'est pas trop grave mais c'est chian quand même... Alors est-ce que le problème vient bien de là et si oui est-ce que vous savez si y'a une solution pour le réparer soi même ou pas?

Tout à l'heure le pad s'est remis à marcher exactement comme les autres, pendant 2 minutes. Puis il n'a plus marché à nouveau.

Merci

2
tu peux toujours tenter de nettoyer le circuit imprimé sur lequel le pad agit avec un coton alcoolisé en frottant bien....
3
Le circuit imprimé? Tu veux dire celui que j'ai déballé aujourd'hui, tout neuf? Ou un autre, dans la machine?

Je n'y connais pas grand chose là dedans mais, c'est quoi le rapport entre avoir le caoutchouc du pad percé et froter sur un circuit imprimé? Il y en a aucun ou il y en a? Ça veut dire que mon souci de pad viendrai pas du fait que j'ai percé le caoutchouc accidentellement?

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 20:22:14 ]

4
ce que tu as changé c'est le pad et non le circuit imprimé n'est ce pas ??

Si le circuit est encrassé il peut fonctionner par intermitence donc autant le nettoyer. C'est une suggestion pas un diagnostic...

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 02:50:58 ]

5
J'ai acheté le pad fix upgrade + fat pads donc il y a un nouveau circuit imprimé tout neuf :)
6
Citation :
Je n'y connais pas grand chose là dedans mais, c'est quoi le rapport entre avoir le caoutchouc du pad percé et froter sur un circuit imprimé? Il y en a aucun ou il y en a? Ça veut dire que mon souci de pad viendrai pas du fait que j'ai percé le caoutchouc accidentellement?

A aucun moment tu ne dis que le pad qui ne fonctionne pas est proche du picot que tu as transpercé. Est-ce le cas?
Une photo explicative serait la bienvenue.

EDIT
C'est ce kit que tu as acheté? https://www.mpcstuff.com/akai-mpc-1000-pad-set-new-version-pad-fix-upgrade/

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 02:22:17 ]

7
+1 avec Krapod, une photo serait intéressante. Car j'ai une idée en tête mais je ne visualise pas si c'est possible : une "goutte" de joint silicone sous le pad qui, une fois sèche, pourrait remplacer le picot pour peu que tu aies gardé ce dernier et surtout la partie qui fait contact sur le PCB.
@ + G.
8

Citation :

Tout à l'heure le pad s'est remis à marcher exactement comme les autres, pendant 2 minutes. Puis il n'a plus marché à nouveau.

 Salut,

Fais des essais capot ouverts en appuyant sur l emplacement du pad 14 avec la plaque de pads ou autre un bout de caoutchouc.

Si ça continue de fonctionner par intermittence, c'est peut être un problème de connecteurs ou un problème de PCB du pad fix.

Dans un premier temps vérifie donc que les connecteurs sont bien en place.

9
D'accord excusez moi je prendrai une photo. Je n'ai pas encore réouvert tout ça pour regarder en fait. Disons que vu que j'ai peur d'avoir cassé un truc j'ai peur de réouvrir forcement... mais c'est ce que je dois faire en premier vous avez raison. Sinon oui j'ai bien acheté ça https://www.mpcstuff.com/akai-mpc-1000-pad-set-new-version-pad-fix-upgrade/ Avec les fat pads oranges en plus.

Citation :
A aucun moment tu ne dis que le pad qui ne fonctionne pas est proche du picot que tu as transpercé. Est-ce le cas?


En fait je ne sais pas vu que je n'ai pas encore ouvert et je me souviens plus trop. Enfin il me semble que c'était plutôt vers le milieux mais je n'en suis pas sûr.

Hier il a bien fonctionné pendant un certain temps (10min environ). Mais après plus rien. J'ai parfois des pads qui se doublent aussi (2 fois le même son de manière rapproché en appuyant qu'une seule fois, ou alors 2 fois le son en même temps en appuyant une fois, mais c'est assez rare, enfin disons que ça ne me gêne pas plus que ça). Je ne sais plus trop si j'avais ça sur les pads d'origine ou quoi. Mais en même temps mes pads d'origine étaient complètement défoncés, j'en avais 4 qui marchaient pas sauf en tapant comme un sourd.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 15:00:23 ]

10