Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transpose midi track depuis un clavier externe

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 812 vues
  • 5 followers
1 Transpose midi track depuis un clavier externe
Bonjour,

Nouveau sur le MPC1000 et déjà quelques nuits blanches à apprivoiser la machine.
Tout est dans le titre : comment faire pour transposer une track de séquence midi en appuyant simplement sur les touches du clavier externes?
ex. La séquence E-G-A devient A-C-D en pressant la touche A du clavier midi linké au MPC

Cela me parait être la base pour un séquenceur, limite la condition sine qua non de son existence/utilité.

Merci énormément pour vos réponses : après des heures entières a arpenter forums, descriptions de fonctionnalités JJOS, tuto vidéo, manuels, etc., je donne ma langue au chat.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 23:15:31 ]

Afficher le premier post
11
Salut merci !
La transposition par le déclenchement de pads est intéressante.
Tu utilises d'autres matos depuis ?
Que conseilles tu entre le Os2xl et l'Os3 ?

Depuis j'ai branché l'Octatrack avec et j'ai un Qy100 arrangeur, qui transpose et harmonise en fonction des accords. Plein de possibilités midi, avec les processeurs et patchs midi que j'ai déjà.
Bon si l'Os2xl est plus stable, je resterai sans doute dessus...

akai-mpc1000-1564429.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:07:31 ]

12
x
Hors sujet :
Ah Le rat ! je me disais bien qu'on ne te voyait plus trop ici ni sur Mpc forum :(( Merci pour tes précieux conseils au fur à mesure des années qui perso m'ont bien aidés à progresser sur les Mpc ! Tes news sur les JJOS etc etc... Je n'arrive pas à m'en séparer, chaque fois que je revend une Mpc, j'en rachète une ! Cette 2500 boosté à fond sera sûrement ma dernière et peut être une 500 pour les voyages (j'ai essayé un sp-404 mais j'ai pas aimé le workflow...) Comme dit willow, tu es passé à quoi comme bécane si c'est pas trop indiscret ?
Peace. Merluche

https://soundcloud.com/otusdub

13

Haha de rien :)

J'ai toujours ma MPC1000 et a peu pres le meme setup de base. Je suis juste monte en gamme pour ce qui est carte son, enceintes...etc.

Si j'avais le temps pour faire du son, je serais peut etre passer a la MPC Touch ou a la future renaissance 2.

Possedes-tu le grand ecran sur ta 2500? C'est vraiment quelque chose qui me tente. Ou alors acheter une MPC4000.

Rien n est ecrit. Par manque de temps et flemme d apprendre,  je vais peut etre rester sur la MPC1000 remarque icon_mdr.gif

Tergiversation a part, je ne peux rien conseiller entre os2xl et os3. Les avis sont tres tranches, c est vraiment un choix personnel :)

14
Fidèle a Akai alors. ;)
Tu aurais des liens intéressants pour des comparatifs Os3 Os2xl ?
Le développeur travaillerait plus sur l'Os3 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 09:35:54 ]

15

Tu vas me maudire :D

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

Et encore je suis pas certain que la liste soit a 100% a jour lol

Je sais pas trop ce que fait JJ en ce moment. Avec l arret de la production et au bout de 10 ans il a du avoir envie de passer a autre chose je presume.

16
Citation de le :
Avec l arret de la production et au bout de 10 ans il a du avoir envie de passer a autre chose je presume.


JJ'imagine :-D.
Ya plus qu'a l'installer alors pour se faire un vrai avis, vu qu'on peut passer de l'un a l'autre après, enfin j'espère.
Vla le bon lien :http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

225160.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 09:28:20 ]

17

Haha alors qu'en penses-tu?

18
Je pense que c'est tentant. Tu confirmes qu'on peut passer de l'un à l'autre sans problème ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19

De memoire on peut pas passer de l un a l autre avec la touche tap tempo au boot mais on peut charger depuis le mode LOAD. Je t encourage a faire une sauvegarde du SYSTEM SETUP dans l'os2xl avant d ailleurs. Les parametres se reinitialisant, ca evite la galere de tout devoir reconfigurer a chaque fois.

20
Ok merci, ça ne me dérange pas de partir de zéro mais la sauvegarde System Setup pourrait être intéressante plus tard. Bon dimanche.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron