Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug d'enregistrement track midi : le tempo ralenti puis le MPC plante ! /JJOS 3.16

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
1 Bug d'enregistrement track midi : le tempo ralenti puis le MPC plante ! /JJOS 3.16
Hi all,

J'ai un sacré problème sur ma MPC1000, JJOS 3.16 (free).
Quand j'enregistre puis ajoute quelques midi track (très peu, souvent dès 3 tracks), rapidement, le tempo ralenti, ça lag, puis le MPC plante : Seul un reboot permet de revenir à la normale.

J'ai fait la video ci dessous où j'ai reproduit le bug avec une config hyper simple :
MPC midi out A vers TR8 midi in channel 1

Voici la video :


J'ai essayé toutes les combinaisons de paramètres midi de la MPC, testé avec d'autres synthés, avec/sans la carte flash... Toujours ce foutu bug !

Merci INFINIMENT pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 15:55:59 ]

Afficher le premier post
11
Citation de willowhisper56 :
J'ai un doute car il dit dans la video, tout est branché comme ça...faudrait préciser sur schéma qui est thru, qui est in, qui est out...
"Barbarella garde tes botines, et viens me dire une fois pour toute..."

Hello , j'ai mis une image des branchements midi juste au dessus de ton post. Dis moi ce que tu en penses :
767523image255.jpg


Citation de zicjak :
Essaie de faire une mise à jour pour commencer ?

Mouai... Mais je veux rester sur 3.16, donc je vais installer de nouveau l'OS.
Pourtant jai également fait un gros reset (mise sous tension + ERASE).. Sans succès.
12
Je sais bien, justement il faudrait préciser sur LE schéma si tes cables sont branchés en thru, in, out, pour être sûr.

Edit : si tu as bien un Nord lead 2x et une Bass station 2, ya pas de prise thru. Certains appareils ont une option "soft thru" qui permet d'utiliser le out comme un thru, et ça peut poser problème.
Test donc sans les brancher aux in de la mpc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 06:31:34 ]

13
Oooook j'ai compris.
Alors sur les synthés que des IN/OUT. Les seuls THRU utilisés sont sur le multiplicateur de OUT (noté MIDI THRU dans le schéma).
Mais de toutes manières il n'y a aucune série (chaîne) de 2 synthés ou plus.

Suis je clair ?
Enfin les synthés c'est bien le CLAVIA Nord Lead 2x, NOVATION Bass Station 2 et le ROLAND TR8.

J'espère avoir été complet.
Encore merci!
14
Oook. Le problème n'est pas de chaîner les synthés. Le risque avec une boucle mpc > synthé > mpc c'est de renvoyer ce que tu reçois que tu renvois que tu recois, etc...
Bref une sorte de larsen midi, et là, ça bugg. C'est pour ça que j'insiste sur le thru, et c'est possible que un des out de tes synthés soit "soft thru", c'est à dire que ça mixe le in avec ce qui sort en out. C'est l'équivalent d'un merge (mix) thru + out. Ce qui voudrait dire que tu renvois à la mpc ce qu'elle envoit.
Pourrais donc tu essayer sans brancher les out de tes synthés ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Ok.

Alors avant tout je vais essayer avec le MPC et le TR8 "a poils", c'est a dire sans rien d'autre.

:!:POURTANT :!:
1/ le soft thru du MPC est OFF (début de la vidéo) : ce qui signifie que les signaux entrants ne sont pas renvoyés.
2/ Ni le Nord NL2x ni le Novation BS2 n'ont de soft thru...

Je vais pas vous faire un dessein, mais la théorie de la boucle (qui me donnait espoir) bat sérieusement de l'aile..
Fait chier.

Et une nouvelle fois merci.
Je reviens vers vous après le test de base MPC - TR8. Et si vous avez des idées, je prends!

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 21:49:19 ]

16
Essaie aussi avec un sample en interne (sans rien en midi).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
Yep. Faut y aller à tatons pour savoir ou le bat blesse, ou plutôt la BAR baisse...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
OK
Solved.

Je vais pas épiloguer : Le "soucis" venait du NL2x, il fallait couper la fonction Arpeggio MIDI Out

Prg/Ctrl + "A" (Arp) => OFF !!

Encore merci à tous !
19
:bravo:

Yes ! Je suis content pour toi !

Bonne zik et merci pour le retour (il y a tellement de threads qui se terminent en eau de boudin)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20
Yep. Une leçon à en tirer tout de même : il faut reduire au max les données midi inutiles, ça peut faire bugger un sequenceur.
Il serait intéressant de savoir ce qu'envoie l'arpegiateur, surtout s'il envoie un midi clock différent du tempo de la mpc.
Comme je l'ai souvent répété, un moniteur midi, gratuit sur pc (miditest par ex), midipal, mep4, permet d'analyser et de résoudre pas mal de problèmes. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron