Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug d'enregistrement track midi : le tempo ralenti puis le MPC plante ! /JJOS 3.16

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
1 Bug d'enregistrement track midi : le tempo ralenti puis le MPC plante ! /JJOS 3.16
Hi all,

J'ai un sacré problème sur ma MPC1000, JJOS 3.16 (free).
Quand j'enregistre puis ajoute quelques midi track (très peu, souvent dès 3 tracks), rapidement, le tempo ralenti, ça lag, puis le MPC plante : Seul un reboot permet de revenir à la normale.

J'ai fait la video ci dessous où j'ai reproduit le bug avec une config hyper simple :
MPC midi out A vers TR8 midi in channel 1

Voici la video :


J'ai essayé toutes les combinaisons de paramètres midi de la MPC, testé avec d'autres synthés, avec/sans la carte flash... Toujours ce foutu bug !

Merci INFINIMENT pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 15:55:59 ]

2
Salut,
L'as-tu signalé au développeur du jjos ?
J'ai aussi des pb avec le jjos 3.16, je compte revenir au 2xl, mais c'est un peu dommage, il est puissant le 3 !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Hello, nope pas encore signalé.
Tu as une idée du soucis ? Il me rend fou, j'adore cette machine, mais un bon vieux Live! te fait pas perdre des journées entières...

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 19:52:11 ]

4
ça te le fait à chaque fois ?

Beat Thang 4 Life

5
À chaque fois. Souffrance infernale.

Pour info et etre totalement exhaustif, voici mon patch :
767523image255.jpg

Dans la vidéo, tout est branché comme ça même si je n'utilise que le routing mpc out 1 (canal de la TR8).

Encore merci pour votre aide

PS très important : regarder la vidéo du debut dans you tube pour avoir toutes les notes (parametres) pendant la lecture. Danke!

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 21:53:23 ]

6
Est tu sûr de ne pas renvoyer trop de données à la mpc ? Peux tu en filtrer ? As tu testé cette config avec un autre os ?

Pas vu la vidéo.

Edit. Ok ça le fait même si tu n'utilises pas de in ? Plus inquiétant...
Débranche quand même. Tu n'utilises que les out, (pas les thru, ou un soft thru) pour les machines qui reviennent en in sur la mpc ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 23:05:03 ]

7
Il y a une boucle entre tes mpc, BS2 et la midithough (mpc -> midi through -> bs2 -> mpc...).
Cela pourrait il être problématique ?
As-tu des filtres qq part pour couper cette boucle ?

Edit : ok, comme dit willowhisper56, t'as le pb même sans midi in...

Je ne sais pas.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
J'ai un doute car il dit dans la video, tout est branché comme ça...faudrait préciser sur schéma qui est thru, qui est in, qui est out...
"Barbarella garde tes botines, et viens me dire une fois pour toute..."

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 08:53:02 ]

9
Ah tiens, j'ai (enfin) regardé ta vidéo. Pour commencer, mon JJos 3 ne ressemble pas au tien, mais plutôt à ça :


Le tien me fait plus penser au JJos 2xl. Mais je ne le connais pas bien.

Essaie de faire une mise à jour pour commencer ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
ceci dit, j'ai aussi des bugs :
- une séquence construite en 7/4 qui s'est "décousue" (reste affichée en 7/4 mais joue sur 4 mesures)
- la même qui a perdu des tracks dans le menu mute.
- les assignations Q-link qui disparaissent lorsque je change de fenêtre.

Rien de fondamentalement grave, puisque ça apparaît lorsque je fais des expérimentations. Sinon, l'utilisation courante du sampleur/séquenceur ne pose pas de pb. Et pas de pb de ralentissement !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers