Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1152
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur l'astuce "Liste #CC entrants (JJ OS2XL et OS-XL)"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 867 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Liste #CC entrants (JJ OS2XL et OS-XL)"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Liste #CC entrants (JJ OS2XL et OS-XL)"

2
Hello!
Avec les nouveaux OSJJ, c'est possible de controler la molette de la MPC1000 avec un potard d'un controleur externe ? (akai MPK261 pour moi); et ce dans n'importe quel mode/page de la MPC.

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 10:05:21 ]

3

Yes, avec la fonction "MIDI NOTE TO BUTTON" :

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 02:32:52 ]

4
Bonjour,

J'utilise ma MPC avec un contrôleur UC 33. J'ai bien compris pour la partie Volume (#7) et Pan (#10) aussi bien pour les pads que les tracks.

Par contre pour le cut off et la résonance je n'ai pas compris. J'ai programmé les valeurs midi #74 et #71 sur mon UC33 mais où est-ce que l'on active sur la MPC pour que le contrôleur externe modifie la valeur ?

Est ce que ça donne la possibilité de modifier la valeur du cut off et la résonance du filtre pour chaque tracks ou pads ?
5
Up ?
6
salut,
alors , es ce possible ? :

"Est ce que ça donne la possibilité de modifier la valeur du cut off et la résonance du filtre pour chaque tracks ou pad"

merci
7
bonjour,
j'ai eu quelques info via le gars de jjos , voici sa reponse :

OS128XL does not have this function.

Please use OS128SP.
MIDI IN CC#2 or #74 work to Filter Cutoff.
MIDI IN CC#71 works to Filter Resonance.
It is added to the value of a program as 0-127=0-100, and is pronounced. (The value of a program is not changed)
For example, when it is the value 50 of a program, and the value 31 of CC, a value is pronounced as 75.
When it is the value 20 of a program, and the value 31 of CC, a value is pronounced as 45.
When it is the value 30 of a program, and the value 127 of CC, a value is pronounced as 100.
When it is the value 0 of a program, and the value 64 of CC, a value is pronounced as 50.
When it is the value 0 of a program, and the value 127 of CC, a value is pronounced as 100.
When a multi timbre is OFF, it works only on an active track.

Please refer to the following link.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/main3_3.htm
8
Merci _Autobus_ pour cette réponse.

Donc si je comprends bien cette fonction de piloter le cutoff et la résonance via un contrôleur externe est possible uniquement avec l'OS128SP ?
9
Bon ça fonctionne bien sur le JJOS 2XL mais pour comprendre ce que ça fait c'est une autre histoire.:8O:

Le cut off et la résonance ne changent pas visuellement dans la partie programme comme indiqué "the value of a program is not changed" mais effectivement le son change mais moi pas comprendre comment ça fonctionne.

Si quelqu'un comprend la seconde partie soit les exemples qu'il donne je suis preneur !