Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1152
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème: le grid edit sous jjos2xl ne s'affiche plus...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
1 Problème: le grid edit sous jjos2xl ne s'affiche plus...
Bonjour tout l'monde!

Ma mpc 1000 m'inquiète un peu. Je n'arrive plus à accéder au grid edit; avant j'avais juste à appuyer sur "main" pour le voir apparaître.
D'autres trucs étranges apparaissent depuis un moment: dans le mode program, quand je veux assigner un sample à un pad, la liste des samples défile, comme si quelqu'un touchait à la molette.
C'est une mpc achetée d'occaz il y a 5 ans environ.

Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît?

Merci!
2
Salut,
On dirait que des boutons de ta MPC sont HS. Victimes de l'humidité, fumées de tabac, usure du temps qui sait.
À ta place, je chercherais à déterminer lesquels pour les remplacer, ou les faire remplacer.
Bon courage:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Merci pour ta réponse!
Mais c'est quand même bizarre, le bouton "main" fonctionne très bien sinon; il n'y a vraiment que pour le grid edit que ça ne marche pas.
Pareil pour la molette qui marche nickel; c'est uniquement quand je dois assigner un son au pad que ça déconne.
Selon toi, il suffirait qu'un seul (ou quelques uns) bouton déconne pour que toute la mpc ait un fonctionnement étrange?
4
Salut !
tu peux essayer un coup de bombe spéciale contacts électriques, ça fait des miracles sur les molettes et ça marche plutôt bien pour les switches récalcitrants
5
Autre possibilité, le pad qui permet l'accès au gris edit HS.
On encore, as-tu essayé de recharger l'os ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 23:29:31 ]