Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1152
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin d'aide branchements platine vinyle/ mpc/ table de mixage.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 208 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide branchements platine vinyle/ mpc/ table de mixage.
Bonjour à tous !

Mon matos: une mpc 1000 (bleu et rouge), une Allen & Heath Xone 23, une platine vinyle technics 1000, et comme enceintes une paire de Focal reliées à ma table de mix par XLR.

Premier problème: lorsque je branche ma MPC en input 3 sur ma table de mix (la ou normalement je branche ma seconde platine vinyle), un énorme souffle sort de mes enceintes que je n'arrive pas à expliquer;

Deuxième problème: lorsque je sample depuis ma platine vinyle, reliée à la table de mix sur input 1, qui sort depuis les fiches Record in vers la mpc, la qualité des sons que je record depuis ma MPC est vraiment pourrie: basse qui sont trop fortes, son écrasé...

Je me demande donc si vous pouvez m'aider à régler ces deux problèmes car ça commence à bien me faire chi*r :D:
Merci !
2
Salut !
Citation :
Premier problème: lorsque je branche ma MPC en input 3 sur ma table de mix (la ou normalement je branche ma seconde platine vinyle), un énorme souffle sort de mes enceintes que je n'arrive pas à expliquer;

La MPC sort un niveau ligne, tandis qu'une platine sort du phono, il faut à la platine un preampli phono pour que le son sorte correctement.
Là je pense que tu rentre ta MPC dans le preampli phono, d'ou la détérioration du son.


Pour le 2eme problème, là je ne vois pas trop, normalement ça devrait rouler, verifie bien que tu n'attaques pas trop fort l'entrée de la MPC.
En ajustant le volume d'entrée avec le potard rec de la MPC et en sortie de ta table de mix, inutile de taper trop fort.
Si tu arrive à quelque chose de propre mais avec un volume trop faible, n'oublis pas qu'une fois le sample fait, tu peux le normaliser avec la MPC.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"