Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc1000 & z4 ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 0 follower
1 Mpc1000 & z4 ?
Salut a tous

je possede actuellement un Z4 que je séquence avec une RM1X que l'on m'a prétée, il me faut donc acquérir un autre séquenceur et pourquoi pas changer...

- donc voilà, j'aurais voulu savoir si l'import de séquence midi, de fruity loops, est possible via la carte flash ?

- combien y'a-t-il de pistes par pattern ?

- les mutes de ces pistes se font avec les pads ?

- le séquenceur est-il aussi intuitif et complet que celui de la RM1X ?

- que vaut-elle en live ?

...merci !!!!
2
J'ai la Rm1x et la MPC1000.
Si tu utilises beacoup ne serait ce qu'une des fonctions suivantes suivantes de la RMx tu risques d'être très décu par la mpc1000:
Beat stretch
midi delay
groove grid
grid rec
octaver
note transpose
clock shift
mute memory
create continuous

en revanche, si tu réalises le gros de ton séquencage en mode rec overdub sur la rmx, alors tu vas apprécier la mpc. d'autant plus qu'elle a 2 midi out, de quoi tirer parti des 32 pistes midi du Z8.

sinon concernant l'import midi, pas de problème; la mpc1000 importe correctement. sur chaque pattern t'as 64 pistes, tu peux faire les mute mais pas de mute memories, le séquenceur est plus intuitif que la rmx mais moins complet.
pour le live, c'est vraiment différent. ça dépend beucoup de ta façon de faire...
3
S'lut !

choix toujours pas fait !!! (en fait c'est surtout les tunes qu'ont influencées le fait que le choix en tre rm1x et mpc1000... :??: )

et donc cette fois je me pose des question a propos du midi,
puis-je importer facilements des fichiers midi dans la mpc1000 via cubase ?
existe t'il une interface pc pour cette machine? (comme akaï.sys pour le z4)

:?: petite hypothèse... :?: :fleche:

...une fois un morceau composé et pret a jouer,
j'ai 16 pads à ma disposition pour muter et dé-muter les pistes et le morceau comporte plus de 16 pistes, puis-je muter et le contaire simplement en live toutes les piste du morceau ?

merci d'avance !!!!
4
Pas d'import direct genre akaisys. tout se fait forcément par la carte flash.
concernant les mutes tu as 4 fois 16 pads pour les controler en live (soit 64 pads...). tu peux controler les 64 pistes sans problème, a condition de les grouper de facon cohérente par 16.
5
Merci beaucoup tu m'enlèves une grosse épine du pied à propos des pads

sinon l'import midi se faisant par carte flash, et de là, si je comprend bien je les charges dans la mémoire interne ?

je pense ne l'utiliser uniquement pour séquencer mon z4 et un éventuel synthé en rack (nordrack3... moon rêve !) donc que de la donnée midi importé de cubase.
quelles sont les limites de la mpc en terme de stockage de données midi ? (par ex. combien de piste par pattern ?

je ne sais pas si je suis bien clair....
6
Tu peux mettre 64 pistes par pattern (sur la MPC on appelle les patterns des sequences). chaque séquence peut avoir une longueur maxi de 999 mesures. Seul problème commun à la RM&x et à la MPC, la longueur de note midi est limitée à 99 beats (soit 25 mesures en gros). pour tenir un sample long il faut programmer des CC. c'est un peu chiant pour les acapella de rap.

en termes de mémoire du séquenceur midi la MPC 1000 accepte 100000 evènements (110000 pour la Rm1x), donc si la rmx te suffit la MPC devrait faire l'affaire...

mais si c'est exclusivement pour séquencer tu devrais peut être envisager une mpc2000xl plutot qu'une 1000. Le séquenceur est nettement mieux (hormis l'affichage en mode EDIT qui est limite sur la 2000xl - mais si tu bosses sur cubase tu t'en fous du mode edit...) y compris en termes de mémoire (300000 notes; le triple de la 1000). L'import se fait par diskette ou par zip (via scsi) mais la diskette est largement suffisante si tu ne fais que transférer des séquences midi de cubase. A étudier...
7
Re-merci beaucoup !!!
tu es une sacrée encyclopédie de la MAO,
c'est une chance d'avoir sur des forums de ce styles des gents comme toi qui répondent simplement et clairement ! change rien !!!

ok j'ai bien reçu le message... je t'avoue que, si infime soit-il, le plaisir visuel d'un live est un brin important pour nous tous.... esthétiquement la 1000 par rapport à la 2000xl me plait plus...

c'est bien sûr la fonctionalité qui prime !!!

...le coût aussi.... à méditer oui, mais je ne suis pas préssé,

j'ai gras de boulot sur cubase en terme de compos, mais surtout me familiariser plus encore avec le midi que je connais peu (à part créer une chaine midi maître-esclave-esclave avec une er1, une ea1 et une es1, mes premières machine)

Hors sujet : le forum est pas approprié mais peu tu m'éclairer un peu plus sur tout ce qui est program change et control change etc...



...merci...
8
En 2 mots, les PC sont des commandes de changement de son (programme) alors que les CC sont des commandes de modification du jeu (filtre, expressivité, volume, etc;...). Les potards sur la face avant de ton Z4 servent à générer des commandes CC.
y a un guide sur les CC sur AF.
9
Ok je vais voir
merci

a+ certainement lors de :nawak: !!!