Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions consernant le lien mpc-pc

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
1 Questions consernant le lien mpc-pc
Salut!!!!!
comment puis je voir si mon pc detecte ma mpc ?
j'ai une carte adaptec 2904(scsi) mais mon disk dur et mon lecteur sont en IDE cela pose t'il un probleme?(j'ai juste a connecter ma carte sur ma carte mere je n'ai pas de nappe a mettre en interne?)
quel logiciel dois je utiliser pour envoyer mes samples dans ma mpc ?
ne vaut il pas mieux que j'achete de lecteurs zip un pour mettre au cul de mon pc ,un a celui de ma mpc ?
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!
2
Wesh matudor,, :bravo: :bravo:

Et bien pour ton information,

la MPC est la seul série de sampleur AKAI qui n'est pas reconnu pas le pc. (DONC Ce n'est pas la péne d'essayer, car sont system SCSI n'est pas fait pour)

Le sampleur Akai mpc 2000 ou xl n'est pas fait pour communiquer avec le PC via le cablage SCSI. :non: :non:

Le system SCSI de la MPC sert uniquement à relier des périphérique style : Zip, Jaz, Cd-rom, Disk dur...

Si tu veux dont transférer des samples directement de ton PC à MPC, la seul solutions en direct c'est le Cablage Midi, (que je ne conseil pas personnellement) car le port MIDI est une sort de port série avec un débit de transsfert TRES TRES LENT.

Donc la solutions alternative est effectivement un Zip pour le PC et un autre pour la MPC.
Je te rappelle par la même que la MPC est un périphérique SCSI et donc comme tout périphérique SCSI il à un numéro d'identification qui est l'ID 6.

Il ne te reste plus qu'à aquérire un ZIP pour la MPC à le mettre sur l' ID 6 et à activer le terminateur si tu ne connect plus d'autre périphérique.

Si ta e,core des questin n'hésite pas à me contacter.

Salutations, Aménoph!S - FRJ

Peace

Aménoph!s FRJ PRODUKT!ONS
WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

3

Citation : Donc la solutions alternative est effectivement un Zip pour le PC et un autre pour la MPC.


Il me semble qu'il y a déjà un post sur ce site ou on explique une autre technique avec un seul zip.
Si je me rappelle bien ça consistait à faire une chaine PC->Zip->MPC.
En gros, tu transfert dabord le son par SCSI sur ton Zip et aprés de ton Zip, tu charges ton son sur la MPC sans rien avoir à débrancher.
A voir donc :clin:
4
Comment ça il est impossible de se servir du PC?malade lui!!!!!!j'utilise ma MPC entre mon PC et mon JAz en scsi depuis 2 ans!!!attention a ne pas induire les gens en erreur,il vas se flinguer le mec si tu lui dis àa..la seule machine Akai qui marche pas...pfffff...

A+
5
Tu peux donner plus d'infos Unikone ?... Quel soft utilises-tu par exemple ?
6
Unikone, évite de traiter les gens , sa risque de te retomber sur le coin de la figure,,,,

de 2 que je parle d'IMPOSSIBLE ,,, je précise bien que c'est de liasons et communiactions direct entre la MPC et un PC !!!!!!!!!!! Donc je ne nie pas, et effectivement que ta technique fonctionne puisque via le procéder que tu utilise , tu partage ton Jaz pour le PC et la MPC!!!

mais essaye seulement de branché la MPC directmeent aux PC via le SCSI et transfer les sample via un Soft ,, la c'est toi le malade amigo.

Allez prend le flingue et va te tiré une balle.
++++++

Alors à l'avenir aprend à lire, avant de traité et informe toi !!!

Aménoph!S - FRJ

Beat2Fu Records

7
Unikone, évite de traiter les gens , sa risque de te retomber sur le coin de la figure,,,,

de 2 que je parle d'IMPOSSIBLE ,,, je précise bien que c'est de liasons et communiactions direct entre la MPC et un PC !!!!!!!!!!! Donc je ne nie pas, et effectivement que ta technique fonctionne puisque via le procéder que tu utilise , tu partage ton Jaz pour le PC et la MPC!!!

mais essaye seulement de branché la MPC directmeent aux PC via le SCSI et transfer les sample via un Soft ,, la c'est toi le malade amigo.

Allez prend le flingue et va te tiré une balle.
++++++

Alors à l'avenir aprend à lire, avant de traité et informe toi !!!

Aménoph!S - FRJ

Aménoph!s FRJ PRODUKT!ONS
WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

8
Je vois que le francais est toujours aussi chauvin, donc je ne vai pas polémiquier avec toi,,, MDR,,

On à tous nos méthode, et c'est pas parce q'un gas travaille pas comme toi ou lui ou nous que sa prod serra meilleur ou non !! :non: :non:

Allez Retourne faire jou-jou avec tes pades "Monsieur le Grand Producteur", ET si ta une réponse a laisser sur le Forum laisse la et évite moi,

et pour le ,, je site "quand t'aura sorti quelque chose,tu viendra me voire" ééé Bourin,,
qui dit production dit produit t'est qu'une mamelle chez le laitier.

Alors Boss er Ferme la ta gueule.

Peace

AkA Aménoph!S - FRJ

Aménoph!s FRJ PRODUKT!ONS
WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

9
QRegardais le le MAC il flame touts seul, et crois avoir des truc a prouver,,, OLééééollééé ollééé BRANDISSAIT VOS BADROLE, LE Monsieur la il a deux maxi et un album a sont actif

Allez tête de Cul me prend pas la tête avec tes PLAQUE, j'en ai rien a siré pour ce qui est du clash batard si t'étais vraiment bien informer tu serais ce qui se fait en se moment à ce sujet baltraingue.

Alors réinvestie tes vestige pendant 20 pige mais viens pas me parler de tes plaque, car j'en ai même pas fait allusion, d'ailleur je n'ai vraiment rien a t'envier point de vu prod, et j'en parle même pas ,,,, je laisse plutôt ceux qui connaisse et qui veulle matter,

Tu veux clacher baltringue,,, raméne ta tête de mord a Scharbeek, Bruxelles 1030 Baltringue,,, Parce que le tétard il va te refaire un 2éme FION ,,,,,

Et évite de te la péter avec tes 2maxi et tes quelque prestations,,, MITO ,,,

de tout facon le Monde est tres petit , et un de ces tu te retrouvera en face de moi, monsieur mpc.

Aménoph!s FRJ PRODUKT!ONS
WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

10
Ha ha ha !!! :mdr: :mdr:

c'est amusant. faites des beats , pas la guerre.