Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je débute.conseils?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
1 Je débute.conseils?
Boujour a tous...
voilà mon problèmes, j'aimerai faire mes propre mélodies, mais je n'y connai rien à tout ce qui est sampleur, séquenceur ou autre.
D'après le peu de choses que j'ai compris a ce sujet, la mpc est très complète et constitue une référence...mais est ce que je peu l'utiliser simplement avec mes platines et disques de samples...ou bien doit il y'avoir obligatoirement beaucoup de matos autour pour ke ca marche...
Ou encore si vous avez d'autres conseils pour commencer?
Merci d'avance...en espérant ke ma question ne soit pas trop bète...
2
La mpc2000xl est autosuffisante pour commencer. elle se suffit à elle même à condition d'accepter de faire ses sauvegardes sur diskette.
tu pourrai aussi envisager la mpc1000 qui sauvegarde sur carte compactflash (jusqu'à 2 Gb) ce qui est plus confortable que les diskettes.
3
Salut :clin:
La MPC 2000XL est super séquenceur pour jouer des séquence... pour les éditers mieux vaut utiliser un système grid (tout éditeur de séquence informatique).
La partie sampling est trés sympa, tu aussi peux importer des fichiers wave directement par disquette! Je te conseille d'y foutre un zip au cul histoire de bien remplir les 4 drums kit disponible simultanément, de charger la ram au maxi, bref de prendre toutes les optios (sauf les effets car pas tip top). Je l'utilise en live depuis 2 ans comme BAR et séquenceur maitre. C'est vraiment ce qu'il me fallait! :D:
Pour info les 2many DJ l'utilise avec 4 platines qq effets et ça fracasse tout!!!! :aime: :aime:
:aime:
4
Je confirme!!