Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je débute.conseils?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
1 Je débute.conseils?
Boujour a tous...
voilà mon problèmes, j'aimerai faire mes propre mélodies, mais je n'y connai rien à tout ce qui est sampleur, séquenceur ou autre.
D'après le peu de choses que j'ai compris a ce sujet, la mpc est très complète et constitue une référence...mais est ce que je peu l'utiliser simplement avec mes platines et disques de samples...ou bien doit il y'avoir obligatoirement beaucoup de matos autour pour ke ca marche...
Ou encore si vous avez d'autres conseils pour commencer?
Merci d'avance...en espérant ke ma question ne soit pas trop bète...
2
La mpc2000xl est autosuffisante pour commencer. elle se suffit à elle même à condition d'accepter de faire ses sauvegardes sur diskette.
tu pourrai aussi envisager la mpc1000 qui sauvegarde sur carte compactflash (jusqu'à 2 Gb) ce qui est plus confortable que les diskettes.
3
Salut :clin:
La MPC 2000XL est super séquenceur pour jouer des séquence... pour les éditers mieux vaut utiliser un système grid (tout éditeur de séquence informatique).
La partie sampling est trés sympa, tu aussi peux importer des fichiers wave directement par disquette! Je te conseille d'y foutre un zip au cul histoire de bien remplir les 4 drums kit disponible simultanément, de charger la ram au maxi, bref de prendre toutes les optios (sauf les effets car pas tip top). Je l'utilise en live depuis 2 ans comme BAR et séquenceur maitre. C'est vraiment ce qu'il me fallait! :D:
Pour info les 2many DJ l'utilise avec 4 platines qq effets et ça fracasse tout!!!! :aime: :aime:
:aime:
4
Je confirme!!
La MPC doit être gonflée pour pouvoir donner ses meilleurs impressions. RAM à fond (ouaip, je sais, c'est pas donné la RAM) et ZIP en SCSI.
La MPC peut-etre évolutive suivant ton utilisation.
En ce qui me concerne, je l'ai synchronisé en MIDI avec mon mac pour pouvoir la faire jouer avec Reason.
J'ai acquis la carte sortie indépendantes pour la MPC (qui elle non plus n'est pas donnée) et je bénéficie de 8 sorties monos pour la MPC. De plus, j'ai collé sur le mac une carte son bénéficiant de 6 sorties mono, ce qui me permet d'avoir 14 pistes entre reason et la MPC. Toutes les sorties mono sont routées sur une Mackie CFX 20. Un multi-effet Lexicon vient arroser le tout en supplément du multi-effet déjà intégré dans la mackie et le filtre AKAI MFC 42 permet de rajouter énormément d'energie et de jouabilité. 2 platines MKII et une vestax PMC 07 me permet de coller des scratchs sur mes compos soit en direct live, soit en enregistrement via le mac. Et c'est du bonheur en barre!
Tu vois, ta MPC te servira encore longtemps si tu veux te faire un ptit home studio. Sache que j'ai commencé par avoir cette MPC et que j'étais complétement dérouté et que je me posais les memes questions que toi. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai réussi à faire des prods pas trop dégueulasses au début ( style trip-hop ) en utilisant uniquement la MPC 2000 . Donc, cette machine vaut vraiment le coup de s'y pencher longuement dessus car même aujourd'hui, elle continue à me surprendre de part son interface trés ludique. Ce que j'aime par dessus tout avec la MPC, c'est qu'elle s'accorde toujours à ton humeur : quand t'as le speed, tu peux vraiment délirer en temps réel et quand t'es plus sérieux, la compo est un régale malgrès beaucoup de critiques négatives à ce sujet qui disaient que la MPC est un outil fastidieux et ennuyeux... (Question de goût et d'argent----> voir le prix des sampleurs studio pro)
Ta MPC te servira de toutes façons dans le temps même si tu t'enrichies d'autre machines...
Salut et bon délire
5
Moi aussie j'ai une MPC2000XL (avec sortie séparée et disque dur externe), je ne suis pas prêt de m'en lasser.
Mais aujourd'hui, j'aurai peut être opté pour la MPC1000 (plus facile à intégrer avec les systèmes informatiques actuel). Il faudrai comparer une MPC2000XL avec sortie séparer, système de sauvegarde avec la MPC1000.
6
Pour information, un forum spéciale MPC viens d'ouvrir www.samplingdrummachine.com
7
Tichoa
comme dit l'ami 23 sp :clin: viend sur le site quil ta mis tu aura des reponsse de bcp
de musicos et tu aura des video pour te rendre compte de la mpc ces une vrais bete
cette machine :bravo:
pour te repondre je te dis oui en ce quil concerne de brancher ta platine a la mpc
je te vois tu dois avoir la :fleche: :bravo: :D:
imagine ce que tu pourrais faire hein
mais je te rassure ta question est logique car moi meme je les poser :clin:
et mes reponsse devine ou je les est eut ( et en video)
a bientot
8
23 sp
salut sur ce tread ta ete plus rapide que moi
pour mettre www.samplingdrummachine. com :mdr: :mdr: :aime:
a bientot et cette fois je reviend sur ton site pour des infos et dire bonjour
a tous ceux quil mon aider
et tu en fait parti :clin:
a bientot
9
Moi je te conseille plutôt une mpc1000 que 2000xl : elle a 6 sorties séparées (en option sur la 2000), un multi-effet integré (également en option sur la mpc2000), et aussi 16mo de ram (posiibilité d'étendre à 128) contre 2mo pour la 2000 (ext. jusqu'à 32mo).
en + la 2000 pour sauvegarder tes trucs il et faut un lecteur externe en scsi, c'est également en option, et pas pratique du tout apparemment. la mpc1000 elle te permet de transférer tes fichiers sur pc par usb... et ça ben c'est super cool :bravo:
10
:non: la mpc1000 a 4 sortie séparés, 8 en option sur la 2000 & XL