Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC, le bon choix? 2000xl ou 1000?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 740 vues
  • 10 followers
1 MPC, le bon choix? 2000xl ou 1000?
Bonjour à tous,
je viens à vous car depuis peu j'éprouve une sorte d' allergie à l'ordinateur pour tout ce qui touche à la musique :oops:.
Je voudrais donc composer ma musique sans trop toucher à l'ordinateur, je possède déjà un microkorg et j'aimerais maintenant quelque chose à tout faire. :bravo:
Mon choix c'est donc porté sur les MPC, j'aime bien le fait de pouvoir sampler vite et de jouer tout de suite.
Par contre je ne sais pas si c'est adapté à mon style de musique (Deep House type Theo Parrish).:8)

Du coup, j'hésite entre la MPC 1000 et la 2000xl. En fait, le grain de la 2000xl m'intéresse beaucoup mais je n'ai absolument rien compris sur sa capacité de stockage, j'ai cru comprendre que tout ce faisait par disquette (mais il y a t'il la possibilité de brancher une carte SD ou un DD en bidouillant?).:|

La 1000 semble adapter sauf quelle ne possède pas le même son et que les pads sont apparemment moins performants. La 2000xl semble plus grosse, ce qui me semble mieux (j'aime avoir de la place pour travailler.
Si vous pouviez me conseiller, en vous remerciant d'avance...:(((:(((:(((

Afficher le premier post
21
Citation de comment-tu-dis? :
Je connais pas le modèle en USB en que tu cites. Mais il me semble que le principe du floppy emulator est de "saucissonner" du mass-storage en portion de 1.44 Mo, non ? Si c'est ça, pas très pratique selon moi.


Yes très bonne remarque, j'avoue, comme je l'ai dis j'ai pas tester, mais si comme tu dis faut partitionner, c'est relou.
Moi j'ai le système CF donc j'ai pas de raison de changer, mais tu fait bien de soulever le soucis ;)
22
Citation de comment-tu-dis? :
Salut, le moyen pour sampler "directement" dans une MPC c'est de patcher simplement ta source en jack dans Record in. L'échantillon s'enregistre dans la RAM interne disponible.
Ensuite tu peux charger/lire des samples et programmes à partir de médias externes mais toujours dans la limite de la RAM dispo.
Sur la 2000XL, le mod le plus fréquent consiste à monter un lecteur compact flash à la place des vieilles disquettes. Y a déjà pleins de sujets et tutos à ce sujet sur AF.


Merci pour ta réponse, c'a m'aide. Du coup jais me diriger vers la 1000...