< Tous les avis Beat Kangz Electronics Beat Thang
batcha triloprod batcha triloprod

« ben moi ça va me va »

Publié le 05/03/15 à 21:11
Mise à jour le 24/01/2016

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

je l'ai acheté pour sampler et surtout aller droit au but, pas de sous menus, faire de la musique le plus vite possible. A la plug and play. Pouvoir me déplacer au studio avec un seul produit, nomade quoi.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

presque un an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'avais une mpc4000, j'ai maschine.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le fait qu'elle soit transportable(sac à dos) et sur batterie. je peux faire du son dans mon lit, dans mon fauteuil, dans l'avion avec mon pote, sans être collé à une prise et être prisonnier de la taille du cable d'alimentation.

Il n'y pas de sous menu genre Shift bouton donc on se perd pas quel que soit notre niveau. on va à l'essentiel, faire de la musique. On est pas entrain de finaliser. on crée.

C'est du solide. j'aime bien les molettes pitch, une bonne idée pour le live ou la production.

j'aime le fait que ça soit un tout en un, plus besoin de descendre avec l'ordi la surface de controle la carte son et le synthé en répete ou en weekend juste la machine dans le train, au taf, dans la voiture.

Le plus : faire de la musique en continu, en chargeant des kits ou instruments(ça bloque de temps en temps très légèrement) les petits boutons en dessous des molettes qui permettent de selectionner le pattern suivant sans passer par la fenêtre de selection. Une fois qu'on a fait son groupe de pattern(kits,instruments) c'est imparable.

Le métronome ne me dérange plus.

Je n'ai pas tester le midi ça ne m'intéresse pas.

Il y a l'essentiel des fonctions pour sampler trim reverse time strech pitch shift normalize record(resample) autochop amplify

Les effets sont bon(une trentaine et modifiable), il y a l'essentiel; ce n'est pas maschine mais mieux que la 4000 où c'était mouaip.

j'ai testé la connexion avec le btv(beat thang virtual) c'est stable on profite de puissance de l'ordi, les operations vont plus vite.

ce que j'aime je l'ai déjà dit plus haut, ce que je n'aime pas ce sont tous les petits bugs de tant à autres, soit liés au volume quand on manipule les effets ou les samples trop long(je parle de morceau complet) qui donne des reboots ou freeze, il aurait pu mettre une image pour qu'on sache qu'il faut patienter. bref

Photos liées à cet avis

• photo