< Tous les avis Elektron Octatrack

« Moi j'ai commencé avec. SUPER FUN »

Publié le 29/03/16 à 00:18

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Multiples, diverses....
Le truc avec cette machine parcontre c'est que t'as mille possibilités d'organisation. Je suis comme beaucoup à passer mon temps à réfléchir à l'organisation de la machine.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J'aime tout, en particulier les 3lfos trop géniaux qui te permettent l'aventure, lié aux effets c'est grandiose j'aime pas quand j'aime pas mais ça restera de ma faute, la machine est bien, il faut se formater devenir un Disque dur ou une compact flash card pour bien comprendre mais ensuite quand tu laisse ton octatrack t'exploiter c'est super, il fait du bon son !

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur/sampler ?
Je l'utilise en apprentissage, j'éditerais mon avis, j'apprend à faire du son grâce à lui, je me rend compte qu'on peut vraiment faire beaucoup avec, entre le façonnage de sons, l'arrangement, la gestion de l'espace stereo, la compression sidechain, voila j'ai acquis beaucoup de connaissances grâce à cette machine (je suis assez intéressé par la racine des trucs et je pense que c'est plus ludique qu'un ordi).

Pour l'instant je l'utilise chez moi. Avec son nouveau ptit voisin A4.
L'utilisation du sampler live est top, super pratique pour la recherche aussi, pour piquer une bloucle, lui appliquer un effet, la découpper, la lfo trois fois et la ressampler.... en gros on peut tout faire avec un son et ca ca me plait beaucoup, comme dans la photo, je pars de rien, je glitch je glitch et obtiens tout ce que je veux ou n'imagine même pas, ben l'octa c'est pareil.
Pour le live, la recherche et le plaisir il n'y a pas mieux, c'est pas juste une question de "avec un ordi tu fais autant" c'est une question de vie, de plaisir, de rapidité, d'exploration :)