Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire un sample long.

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 5 591 vues
  • 18 followers
1 Lire un sample long.

Voici ma méthode.

Je fais partir le sample sur le trig 1 (il s'allume rouge).

des que celui ci est parti je presse de nouveau le trig 1 en maintenant fonction et celui ci s'allume en vert. Le sample est lu jusqu'au bout .

 

Il y a peut'être une méthode plus simple pour le faire .C'est la seul que j'ai trouvé pour l'instant.

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

Afficher le premier post
41
Prions pour que tu ais tord et qu'ils aient mis aussi un CAN apres disto/comp .... Sinon on ne pourra pas avoir ces effets par USB :-(. Et qu'ils aient mis aussi un CAN sur l'audio in ....

Citation de Ho'Dog :
les effets "sont" les convertos, à partir de là, y aura pas de magie je pense( sans doute possibilité de dry ou wet mais pas de master ni sur l'A4, ni sur l'AR)...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 21:40:00 ]

42
Bonjour aux connaisseurs

Je m'excuse d'avance si ce topic n'est pas le bon ou si la question a déjà été posée ailleurs mais je suis débutant avc l'octatrack et je galère pas mal (mais je vous avoue aussi que je me perd un peu sur audiofanzine et je n'arrive pas forcement a bien formuler mes demandes/recherches pour trouver le bon topic..)

J'ai locta depuis quelques semaines seulement et je voulais savoir si quand sur une piste on y déclenche un sample long (plusieurs minutes) est il possible de placer sur la même piste un autre trig (avec un sample different) sans que cela coupe le premier trig quand la boucle tourne ? cela me permettrai de ne pas "gaspiller" une autre piste.

Merci d avance :mdr:
43
Non...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Ouaip c'est pas possip'. Les pistes ne peuvent lire qu'un seul sample à la fois. On peut en mettre jusqu'à 64 differents sur la même piste avec les sample locks. C'est donc plutôt sur les pistes de drums ou autres sons courts qu'on peut économiser des pistes.

Si le sample dure moins de 8m28s, il est possible de le resampler avec d'autres sons.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 13:46:51 ]

45
uuuh merci pour la réactivité ! :bravo:

C'est embêtant ça quand même..

@willowhisper56 Si le sample dure moins de 8m28s, il est possible de le resampler avec d'autres sons.
> c'est à dire ? je saisi pas trop..
46
Le temps d'enregistrement max est de 8m28s.
Tu peux resampler ton sample long avec les autres sons que tu veux rajouter, éventuellement faire plusieurs passes, et slicer le tout.
Ça te permet donc de faire une évolution avec plusieurs boucles sur une même piste.

Si tu comprends pas le mot resampler, ça risque d'être un peu long à expliquer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 22:22:16 ]

47
@willowhisper56 Non non je capte le mot resampler tkt ! Et yes je vois ce que tu veux dire :bravo:

La maintenant il faut que je m'initie aux slices (si quelqu'un a un tuyaux/tuto/topic d'ailleurs je suis preneur)

Merci en tout
48
Pour les slices, tout depend de ce que tu veux faire.
Pour créer une grille de slices : Audio Editor > Slices > Func+Bank > Create Slice Grid

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
Merci ! je vais tester tout ca coup de manuel