Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack comme looper en temps réel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 954 vues
  • 6 followers
1 Octatrack comme looper en temps réel
Est-ce qu'on peut enregistrer des boucles en les déclenchant avec un pédalier midi et relire directement les boucles créées sans autre manipulation ?:|

Ils en parlent sur le manuel et sur le site :

I'm a guitarist. Will the Octatrack be a suitable looper for me?

Indeed. The Octatrack can function like a looper. The only difference is that it will be much more powerful than your average looping device. Dedicated looper machines will be implemented in coming OS updates.


Ils veulent dire qu'ils vont le faire, ça sera beaucoup plus puissant mais on ne sait pas quand ?!:???:
Un footswitch ne serait pas de trop aussi.




Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
11
je ne suis pas sûr qu'on puisse overduber avec les FLex.
et le gros hic c'est qu'ils ne sont pas commandables en midi comme les pickup.
c'est la synchro qui m'a dégouté des pickups...j'ai appelé elektron, tout essayé.Et la réponse a été : il y a moyen de le faire...sans explication !!
résultat : j'utilise ableton comme looper direct !
12
En fait les flex sont des lecteurs de ram.
Ce sont les tracks recorders qui enregistrent et on peut les commander en midi comme les pickups (sauf multiply et autres). On peut overduber en réenregistrant 2 pistes (je me cite mais pas testé) :

Citation :
Tu devrais aussi pourvoir faire de l'overdub avec les tracks recorders mais il faut cogiter :

T'enregistre le IN AB et la piste 2 (vide) sur le recorder 1, tu lis le recording1 sur la piste 1, tu overdub avec le recorder 2 qui enregistre IN AB et la piste 1, tu relis sur la piste 2, tu overdub avec le recorder 1 qui cette fois enregistrera la piste 2 pas vide, et ainsi de suite...

J'avoue que ça doit être bien prise de tête mettre en œuvre mais on devrait trouver une solution ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 17:59:50 ]

13
Je viens de tester l'overdub fonctionne en track recorder1 avec un flex en track 1 (lisant Recording 1), en enregistrant INAB et SRC3 sur T1!!!! :bravo::-D
Je comprends pas Elektron et les pickups. Ils ont pas compris les possibilités de leur machine ou bien ?icon_facepalm.gif
Je pense que c'est à cause de ceux qui veulent démarrer à partir d'une boucle live qui devient une référence tempo, ce qui peut être casse gueule.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 20:46:33 ]

14
Je viens de relire le sujet au dessus and it is actually very easy !
On a besoin d'une piste comme sur tous les loopers ou enregistreurs. Sauf qu'on peut faire n'importe quoi en relecture et en overdub genre enregistrer ce qu'on relit avec des slices aléatoires etc...

Citation :
rozzbud

Est-ce que qqun comprend ce qu'explique electrolegs dans ce post?

http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&catid=9&id=153444

Il parle d'une méthode pour faire des boucles sur une seule et même piste.

Paiheu
ça ?

It's actually very easy. simply set the sample source to both the track playing back the trig and the sample input. Thats a simple sound on sound set up

Disons que tu veux sampler une boucle sur l'entrée A/B et que cette boucle sera lue sur le track 1 (flex machine, recorder 1 par exemple).
Ce qu'il suggère, c'est que quand tu configures ton recorder (par exemple quand tu poses ton recorder-trig), tu sélectione A/B et la piste 1 comme sources. Tu vas donc sampler les deux et obtenir une superposition, si j'ai bien compris.

rozzbud

oui mais à la fin du thread qqun dit que ça nécessite d'utiliser un track par overdub or le même posteur répond que sa technique ne bloque qu'un seul track.
Donc je me dis qu'il ya p-e une bidouille avec un oneshot ou autre chose qui permet le sound on sound.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron