Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack Toulouse, cherche coup de main pour progresser.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 966 vues
  • 8 followers
1 Octatrack Toulouse, cherche coup de main pour progresser.
Salut,
Je possède un octatrack depuis quelques semaines et n'ayant pas énormément de temps libre à consacrer à son apprentissage en solo, malgré le mode d'emploi lu avant l'achat, n'ayant pas non plus envie comme beaucoup je crois de le revendre avant de s'avoir m'en servir je cherche une bonne âme à qui j'offrirais des litres de bières et ou de café ainsi que ma gratitude éternelle en échange d'un pied à l'étrier et quelques cours pour mieux appréhender la machine... Sur toulouse pour une ou des séances intenses.... Merci d'avance!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le premier post
11
Salut tout le monde,

à mon tour de demander de l'aide, je viens d'acquérir cette bête fabuleuse qui pour le moment me casse plus la tête qu'autre chose, je n'arrive strictement à rien, je n'en dors plus la nuit, j'ai perdu l’appétit et commence à avoir des démangeaisons. Bon nan c'est pas vrai mais je suis quand même perdu au milieu de toutes ces possibilités. Si une âme charitable pouvait m'aider, j'en serais ravi. Et moi aussi j'ai de la bière et du café avec une machine à percolateur!

A bientôt j'espère. Bisous à tous :8O:
12
le truc c'est que l'OT est tellement vaste que c'est comme si tu demandais aux forumeurs de t'aider avec ton ordi. Qu'est-ce que tu veux faire, à partir de là on peut te donner un coup de main.

Sinon RTFM ;)
13
salut, en faite le truc avec l'OT sait qu'il faut ce servir dans un premier temps juste de ce qu'on a besoin et par la suite voir tout le reste qu'il est possible de faire !!! au lieux de vouloir toute apprendre d'un coup ! pour moi cette machine n'a rien de compliquée et je dirait est meme très simple a prendre en main une fois compris la répartition des son dans le sondpool et l'histoire des part !!!!! allez y les man taper dedans !!!! :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

14
d'accord avec rozz bud !

Moi je suis sur besancon et veut bien aider des gens qui sont dans le coin !

cette mchnest effectivement ultra complexe, bien plus difficile à maitriser que le MM et la MD qui sont des joujoux pour enfants a coté...

Pour dire,2 ans que je l'utilise et j'en suis encore a paufiner mon "set par defaut " tellement la flexibilité est enorme, on ne pense jamais à tout.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 10:49:25 ]

15
Bon, en fait mon problème principale était que je n'arrivai pas à échantillonner. Avouez que c'est le comble quand même, d'avoir un sampler et ne pas réussir à sampler! Après un combat titanesque entre l'OT et mon cerveau pendent lequel les deux ont failli voler en éclats, ils se sont mis d'accords et commencent enfin à se comprendre. Je me rends compte que la chose de laquelle je commence à sortir la tête n'est pas la mer mais l'océan. Un océan de possibilités, d'astuces et d'outils.

Pour le moment j'ai de quoi faire, mais je risque de revenir pour poser des questions plus précises si ça ne vous dérange pas.

Merci les gars pour vos réponses.
16
moué t'as ouvert le manuel quoi :-D

:fleche:
17
Bah très franchement, même avec le manuel j'ai eu du mal. Il n'est pas si simple. Je n'avais pas saisi le truc des mémoires tampons alors à chaque fois que je samplais, bah il n'y avait rien. Bref, maintenant je connais le truc.
18
t inquites l histoire des enregistrements,tt le monde s est pris la tete pr comprendre tu est loin d etre le seul !