Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son MPC2500 Vs Octatrack

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 12 954 vues
  • 18 followers
1 Qualité son MPC2500 Vs Octatrack
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui connait bien les deux machines. As-t-on sur l'Octa un rendu audio meilleur, ou au moins aussi bon (avec un même sample bien sûr) ? Perso j'ai la MD, j'entends bien la différence avec la MPC. Même si j'arrive à obtenir des rythmiques puissantes avec l'Elektron, c'est globalement plus light comme son.
Voila tout,
d'avance merci à l'heureux veinard qui possède les deux.
Afficher le premier post
41
Salut a tous je confirme MPC + Octatrack c'est genial
mpc pour de longues pattren et nombreurses tracks de ryhtme en one shot + sequencage de rack 16 parties
et octatrack pour boucles, slices, de folie tout en live...
42
Je suis de ton avis. Après avoir lu les posts, je pense même que l'association des deux doit être mortel
43

La fonction program change est integrée dans la machine mais ne fonctionne pas,cela dit ca devrait venir dans les futurs mise a jour.

 

Sinon effectivemment prendre les deux est aussi une solution,couteuse mais surement efficace!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

44
Merde, les mecs, vous faites chi**... Vous m'avez presque convaincu à chiner un octa pour faire copain copain avec ma MV...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

45
Hello à tous,

Bon, ben , j'ai craqué, moralement et financièrement. J'ai pris l'OT. J'ai enfin la réponse à ma question. Au niveau son pas de problèmes. L'OT est de très bonne qualité et même, vu les possibilités pour trafiquer les sons, un poil plus intéressant. On a la qualité du son que l'on rentre. Bon, j'exagère un peu car, comme tout sampleur tu perds un peu par rapport à la richesse du son initial, notamment sur les harmoniques qui font la richesse du son d'un synthé, mais rien de rédhibitoire.
Du coup je suis le plus heureux des compositeurs, le mariage des deux est phénoménal : La puissance de compo de la MPC et le triturage en live des sons de l'OT.
Je n'ai pas encore pu tester toutes les configs qui m'intéressent, mais en tout cas OT et MPC 2500 font très bon ménage. L'OT vient remédier au besoin que j'avais de devoir passer par un ordi pour profiler mes samples. Bye, bye l'ordi, merci Elektron.
46
Citation :
comme tout sampleur tu perds un peu


Tu peux aussi y rentrer du wav en 24bits Jouks !!!
47
@Nox59
Au risque de dire une bétise... D'après ce que tu dis, en 24 bit, on ne perd pas la qualité du son initial d'un synthé. Mais l'OT ne fais pas ça. Du coup cela m'oblige à passer par un ordi et un logiciel capable de faire du 24 bit pour sampler mes synthés et balancer ensuite le fichier dans l'OT ?
48
Perso mes synthé sont géré en midi et rentrent en direct via les IN.

Par contre, je ne sais pas si le sampling est possible en 24bits (tu aurais raison...)
Par contre oui, tu rec en 24bits via un daw et tu lui remets dedans mais là tu perds via le rec sur ordi (meme en 24bits)

Mais je te rassures, peu de gens ont des oreilles bioniques.
ET vu ce que tu vas leur mettre sur l'OT, tes samples seront rarement joués comme rec :-D
49

Citation :

Par contre, je ne sais pas si le sampling est possible en 24bits

 apparemment si, dans la video sur la pickup machine, on le voit regler le "recorder format" sur 24 bit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
Juste pour amener une petite correction à ce qu'à dit Nox, la quantification (24 ou 16bits) n'influera pas sur la "richesse" du son. La quantification influe par contre directement sur la dynamique et le rapport signal/bruit.
Si tu veux par contre que ton sample retranscrive toutes les nuances fréquentielles il faut augmenter la fréquence d'échantillonnage.
L'octa a des convertos 24bits/44,1kHz donc le mieux est de coller à ces specs
Tu peux aussi t'amuser à faire du downsampling en rentrant des sons en 96k ou 192k qui seront lus à 44,1kHz soit 2x ou 4x plus lentement sans perte de fréquences :bave:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube