Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son MPC2500 Vs Octatrack

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 12 937 vues
  • 18 followers
1 Qualité son MPC2500 Vs Octatrack
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui connait bien les deux machines. As-t-on sur l'Octa un rendu audio meilleur, ou au moins aussi bon (avec un même sample bien sûr) ? Perso j'ai la MD, j'entends bien la différence avec la MPC. Même si j'arrive à obtenir des rythmiques puissantes avec l'Elektron, c'est globalement plus light comme son.
Voila tout,
d'avance merci à l'heureux veinard qui possède les deux.
2

Salut.

Le sampleur sur la MD est en 12 bit, c'est donc tout à fait normal que le son soit moins propre que sur ta MPC.

Je n'ai pas l'Octatrack mais je suis sure que la qualité des samples est aussi propre que sur une MPC.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je partage tes remarques techniques, mais j'aurais bien aimé avoir une petite comparaison par une personne qui a les deux. Peut-être est-ce une question débile, je ne dis pas le contraire, mais j'aurais bien aimé savoir.

Au moins je me sens moins seul, à deux on est plus fort, pas plus renseignés, mais plus fort. Peut-être toi aussi tu aurais bien aimé savoir.

Bon, ben s'il se trouve une bonne âme pour nous apporter de la lumière, on serait trois, presque ça fait quatre.

Juste pour savoir quoi....

Rien qui engage, juste une petite info... de rien du tout. Promis je ne poserai plus de question débile...
4
Salut,

Si quelqu'un qui connait les 2 a un avis global à donner, je suis intéressé également.
5
Salut Z@y@n,

Merci de ton intervention. Je me sens moi débile.

Tu as une MPC, une MD, je t'ai croisé l'autre soir pour une question sur MD ?
6
Salut,
Oui, j'ai une MD et une Mono et j'hésite justement en ce moment entre compléter les 2 avec une MPC2500 d'occase ou attendre et prendre l'Octatrack plus tard.
Et comme j'ai jamais pu tester les 2, avoir l'avis de quelqu'un est toujours bon à prendre. Surtout en ce qui concerne l'ergonomie et le feeling ressenti avec chacune.
7
Salut z@y@n,

Même posture. J'ai déjà la MPC et une MD SPS 1. Mais vu ce que fait la MD je me dis qu'en sampleur, les locks ce doit être terrible. En même temps, d'après ce que j'ai lu, l'OS n'est pas top encore en développement. Cela laisse le temps de réfléchir un peu. Du coup quelques infos seraient bienvenues...
8
salut

J'peux peut êtres vous aider, j'ai eu une mpc 2500 SE y a quelque temps et là je possède une octatrack

allez y posé moi vos questions ;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 08:43:12 ]

9
Salut Code Zero,
Merci à toi:boire:.
Disons points forts / points faibles des 2 machines selon toi?
Dans quelle config tu les a utilisées?
Merci
10
Salut Code zero,

Perso j'en reviens à ma question sur la qualité audio. C'est dommage que tu n'ai pas les deux sous la main, j'aurais aimé savoir à sample identique si le son est le même ou meilleur sur cette bécane plus que sur l'autre. En fait, une comparaison en terme de restitution audio. Pour tout dire, je redoute que l'Octatrack ait un son un peu léger, moins puissant (du coup les samples de basses ou de kick seraient plus light, moins profonds) enfin tu vois un peu ce que veux dire ?
Merci de ton intervention.