Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples par Track ? only Trig samples ????

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 804 vues
  • 10 followers
1 Samples par Track ? only Trig samples ????
Salut les zafiens !

Heureux possesseur d'OT depuis qq jours, j'ai qd meme un pblm avec ses assignations de samples :

1)J'assigne les samples des track par dble clic sur la track puis selection du sample

expl Pattern A1 + Track 1 + Sample 1

2)Je change de pattern (dans la meme bank) puis refais la manip mais change le sample de la track

expl Pattern A2 + Track 1 + Sample 2

3) je reviens sur A1 et là !!! la track 1 à le sample 2 :(((

Je connais la manip du trig+sample mais sur une ligne de percus avec randoms slice, je ne me vois pas trigger le sample sur chaque note :furieux:

Y a surement moyen d'assigner 1 sample / track ET par pattern comme sur la MD en sauvant les "machines" mais j'ai pas l'astuce...

L'autre moyen est de passer par les Part mais seulement 4/ Bank donc trop limitée pour 16 pattern et elle doivent etre rechargées à chaque changement de pattern : trop long en live !!!

Qqun à une astuce pour sauver les samples des track à chaque pattern ????

Comment fonctionnez vous sur cette chere OT ???

Merci d'avance et bon son à tous !!!

NoX

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 09:25:08 ]

Afficher le premier post
21
oui mais est ce que ce sample sera enregistrer dans ce pattern?
22
Oui il sera enregistre même bloque car c un paramètre lock. Sur ta track tu aura un sample choisi (en continu), puis c seulement en fesant un hold sur un trig + flèche du haut et Level que tu pourras choisir un autre sample dans ta liste et l' assigner sur le pas sélectionne et ainsi de suite tu peux un sample diferent sur chaque pas. Vu qu'ils sont paramètre locke ils seront toujours la. Le sample en master le premier qui est défini sera toujours pèsent en priorité. Même si tu change de patern. Le seul moyen de change le sample mairtre est d'enregistrer dans une part 1 et copie part 2, dans la part 2 tu change le sample maître et tu enregistres
23
Si tu veux un peu d'aide envois un message privé. C moi qui t'avais vendu le spectralis.
24
le secret est " l'organisation" et surtout de bien nomer tes samples afin de t'y retrouver.

C'est vraiment le point le plus déroutant qd on commence sur l'OT ( je me suis meme demandé si j'allais pas la revendre au bout de 15 jrs : la boulette que j'aurai faisicon_facepalm.gif)

En fait faut que tu te dise du sample 1 à 20 > bank1 // sample 21 à 40 > Bank2

et surtout oublie pas un calpin à coté de toi ( il devrait en fournir un avec la machine d'ailleurs :-D)

Et surtout persévères ça va passer !!!
25
ha oui autre chose :

sur une track, tous les parametres des pages sont generales à la bank.
expl : tu mets le cutoff à 47 de la track 1 du pattern A1 sans le Plocker (juste en le reglant ds le page generale). Si tu Plock un autre sample sur la Track 1 du pattern A10 et que tu regles le cut off à 80 sans le Plocker aussi ALORS le cutoff du pattern reviendra aussi à 80.

Pour ma part, je me fais le Pattern principal de mon morceau et ensuite je Plock TOUT ce que je change sur les variations des autres pattern !!! ça t'evitera de grosses surprises.
26
bon je viens de capter le systeme pLocks pour les samples merci, déroutant quand on a pas l'habitude mais tres efficace !!!
27
je vous lit, je demarre sur cette machine .. peut etre ça a progréssé depuis .. bie
28
lol pas tellement en 3 ans. De nouveaux effets et quelques débuggages mais la machine n'a pas eu d'évolution marquante.