Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples par Track ? only Trig samples ????

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 806 vues
  • 10 followers
1 Samples par Track ? only Trig samples ????
Salut les zafiens !

Heureux possesseur d'OT depuis qq jours, j'ai qd meme un pblm avec ses assignations de samples :

1)J'assigne les samples des track par dble clic sur la track puis selection du sample

expl Pattern A1 + Track 1 + Sample 1

2)Je change de pattern (dans la meme bank) puis refais la manip mais change le sample de la track

expl Pattern A2 + Track 1 + Sample 2

3) je reviens sur A1 et là !!! la track 1 à le sample 2 :(((

Je connais la manip du trig+sample mais sur une ligne de percus avec randoms slice, je ne me vois pas trigger le sample sur chaque note :furieux:

Y a surement moyen d'assigner 1 sample / track ET par pattern comme sur la MD en sauvant les "machines" mais j'ai pas l'astuce...

L'autre moyen est de passer par les Part mais seulement 4/ Bank donc trop limitée pour 16 pattern et elle doivent etre rechargées à chaque changement de pattern : trop long en live !!!

Qqun à une astuce pour sauver les samples des track à chaque pattern ????

Comment fonctionnez vous sur cette chere OT ???

Merci d'avance et bon son à tous !!!

NoX

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 09:25:08 ]

2
La solution, c'est les parts. Les samples assignés aux tracks font partie des parts, pas des patterns, et tu peux changer de part à la volée en live.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

3
Merci pour ton retour Didjeko!

Donc si je comprends bien,
Exemple pour un breack :
T'as 8 samples sur Part 1 pour pattern A1
Si tu veux faire "rentrer" un nouveau sample "BASSE02" en A2 : tu copies ta Part 1 en Part 2 et tu changes l'un de tes samples en "BASSE02" et tu fais une montée de son de ce sample lors du pattern A2.
Ensuite tu copie Part 2 en Part 3 pour y assigner les 7 autres samples sur Pattern A3 ???

Si c'est ça c'est vraiment naze !

ça fait plus de 10 ans que je fais du hardware j'ai jamais vu une becanne aussi casse boulette !!!

Merci d'avance pour tes lumieres Didjeko car là je suis dans le brouillard complet !!

NoX
4
PS : si c'est ça, quel est l'interet de trigger les samples ???

Dois y avoir une autre solution car si 4 parts = 8 samples alors ça fait que 32 samples par Bank !

5
Salut,

il te reste la soluce de faire un fichier long avec une série de samples collés bout à bout puis tu joue sur le start.

J'amerais vraiment qu'elektron permette ce cut/paste depuis l'OT plutôt que depuis un ordi.

J'ai pas les autres machines elektron mais l'octatrack est à part niveau fonctionnement si j'ai bien compris.
6
Effectivement,l'architecture de l'octatrack est parfois déroutante mais bon pour ma part 32 samples par bank c'est largement suffisant.
Trop de samples me brouille la tête et les idées,à la limite,avec les possiblités de triturage audio de l'octa tu peux largement t'éclater avec un seul et même sample que tu assignes aux huit tracks d'un pattern.
7
Tu peux aussi p-locker plusieurs samples différents sur la mm piste du mm pattern.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

8
THX les zaf !77J'ai deja locké mes samples mais suite à mauvaise manip (Reload) il me les a viré !

Il faut donc locké puis rec la part alors ?
9
Bon alors comment vous fonctionnez les octeurs ?

Si j'assigne les 128 samples Flex et 128 Static Et qu'ensuite je trigg les samples sur chaque piste, je devrai plus avoir de prob entre les pattern ???

Pas trop le tps d'essayé en ce moment ... pouvez vous faire part de vos facon d'assigner les samples/Track ???

Bon son a tous et merci d'avance !!!!
10
Si j'assigne les 128 samples Flex et 128 Static Et qu'ensuite je trigg les samples sur chaque piste, je devrai plus avoir de prob entre les pattern ???

Les PARTS gardent en memoire un sample ''master” par track,
(il faut une bonne organisation et cohérance entre tes sample selon la track)
il faut experimenter, c'est vrai que beaucoup ce fait autour des parametres locks.
il y a tellement de possibilités que parfois on s'y perd.
(parametres locks, les scenes, les parts, les diffrentes longueurs et signatures par track...)

oui tu peux faire comme cela, les samples seront lockés
donc ils ne changeront pas au niveau de l'emplacement de la pattern ou step.
Par contre ce qui changera sera la sonorité du sample (les reglages)
sauf en enregistrant sur 1 part (reglage global)
ou en verrouillant sur chaques pas, les reglages voulut sur le son
(avec le slide le cela donnera des morphing progressifs en douceur entre chaque sample).

je sais pas si je me suis bien explique ou aider quelqu'un mais c'est en triturant et en lisant un peu le manuel que l'on ce rend compte de la philosophie de la machine. (d'ailleurs ils devraient mettre 8 parts ce serait plus logique que 4). ;)