Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet static et flex

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 616 vues
  • 10 followers
1 static et flex

salut a tous,

une petite question comme ça, qu'elle est la différence entre une flex machine et une static machine?

merci.

Afficher le premier post
11
C'est vari que la différence est minime. Cependant, les flex machines sont + flexibles icon_facepalm.gif justement parce que les samples sont stockés en mémoire, donc en accès + rapide et direct,et, à mon avis, + malléables, je veux dire, + aisément manipulables dans tous les sens.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

12
pour résumer

les static sont de durée illimtés parce qu'ils sont lu en streaming. les modulations de start point/ slice provoque des décrochages et tu ne peux pas assigner de lfo à ce paramètre. si tu le module trop fort avec les scènes ça tourne à la bouillie

Les flex sont lu en ram (en gros 6 min de sample) tu peux lire ce que tu sample, tu peux moduler comme tu veux le start point /slice. tu peux moduler la vitesse de lecture et en sens inverse aussi sans décrochage

conclusion personnel : les flex sont plus prévu pour des loop que tu va éditer en profondeur et les static pour des samples plus long (tu peux lui mettre 32 bar d'un morceau et jouer avec le start pour controler le truc).
par ex avec le static tu peux mettre 64 drumhit séparé d'une noire, tu slice et hop tu as des drum kit pour la moitié de ton live avec juste 1 static. (sans compter les possibilités créative de changer les sample en temps réel avec une scéne assigné au slice point)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

13

Ok,

merci a tous pour votre coup de pouce. icon_bravo.gif

Je possède l'OT depuis quelques mois et je n'est pas encore sampler avec, je me donne du temps pour la découvrir.

Par contre je me sert que des static's pour le moment et du coups je vais testé un peut la flex machine qui

a priori  permet d'aller un peut plus profondément dans le travail des samples.

 

Voici un lien avec 3 test de track réaliser avec l'OT et la MD ( travail avec des loop's et des one shoot).

Quelques retours de vôtres part serait plutôt sympa, ce qui me permettrais de continué a me remettre en question.

https://soundcloud.com/mizoxidflf

A+

14
lfo sur start ça marche pas sur les statics?

15
Nenni ! Page 44 :-D
je révise la doc grâce au forum :bravo:

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

16
Mais y a pas un update récent genre qui met les static au même niveau de modulation que les flex, en même temps j'utilise que les flex :?!:
17
alors, je vérifie ds la doc des updates, c'est vrai qu'il y a eu qqchose sur les static :
la recherche des zero-cross points dans l'audio editor fonctionne sur les static, ainsi que le save sample settings, + la spossibilité pour les static machines de lire des samples en 24 bits, mais rien concernant le lfo sur le start point - mais de toute façon, ça marche si on fait des slices si j'ai bonne mémoire

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

18
sur les flex quand on enregistre sur MAX ou lieu de 64,
ca fait en fait 8 mesures, (selon bpm, 120 dans mon cas) mais tu es obligé de les decoupé dans 2 sequence de 4 mesures pour pouvoir ecouter ses 8 mesures, ou bien faire un one shot, mais ca n'etait pas mon but..

perso depuis le debut, j'utilse les STATIC pour les 1 shots, meme les kicks/snare etc
et les FLEX pour mes boucles et enregistrements (évidemment!)

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 23:13:28 ]

19
Sauf erreur de ma part, tu peux aussi mettre ton START sur le LFO et lui faire commencer la sequance au milieu 1x/2.
Ca te permet d'ecouter ton sample de 8 mesures !
20
(déterrage de post)

l'éditeur audio est aussi nettement plus limité avec les Static, pas de Normalize, entre autres..
Un peu dommage d'ailleurs.